Riverdale : la saison 4 a-t-elle laissé passer une grosse incohérence sur Charles ?

13 novembre 2019 - 17h15

Alors que la saison 4 de Riverdale se poursuit sur The CW et Netflix, une énorme incohérence sur Charles perturbe les fans depuis la diffusion de l’épisode 5 : comment peut-il être porteur des gènes du serial killer ? Lui qui n’a aucun lien de parenté avec Hal… La rédac de Serieously s’est penchée sur la question.

L’épisode 5 de la saison 4 de Riverdale a confirmé que Betty était porteuse des gènes MAOA et CDH13, aka les gènes du serial killer. L’adolescente en a hérité de son père Hal Cooper, connu comme étant le Black Hood (ou tueur à la cagoule). Néanmoins, l’épisode nous a également appris que Charles, son demi-frère, était porteur des gènes. Quand on sait que ce dernier n’a aucun lien de parenté avec Hal, lui qui est le fruit des amours d’Alice et FP, on est en droit de se demander comment cela est possible.

Vraie incohérence ou indice d’un énorme twist à venir ?

Sur Twitter, les fans de Riverdale n’ont évidemment pas manqué de pointer du doigt l’incohérence de cette situation.

« Donc Betty et Charles partagent les gènes du serial killer mais n’ont des gènes en commun que par le parent qui n’est pas un serial killer…. ? Hmmm intéressant #Riverdale »

« #Riverdale Personne ne parle du fait que Charles ait les gènes du serial killer. Donc soit FP soit Alice a les gènes du serial killer. Peut-être que Betty n’a pas hérité les gènes de Hal… peut-être que c’était Alice… »

« Betty sait que le père de Charles est FP donc pourquoi elle ne se demande pas de qui il a hérité les gènes?? Sa mère lui a dit que ça venait de Hal et elle l’a crue, donc pourquoi n’est-elle pas suspicieuse?? #Riverdale »

Et les théories vont encore plus loin pour tenter d’y voir plus clair :

« Pourquoi Charles ressemble-t-il plus à Hal que à FP ? Lochlyn (Hal) a dit que Hal pouvait avoir un jumeau. Peut-être que le jumeau de Hal est le vrai père de Charles, parce qu’on ne sait rien de Charles après tout. C’est Riverdale, tout est possible !! Le jumeau de Hal aurait pu envoyer son fils (Charles) pour mener l’enquête/espionner la famille Cooper Jones. Et Chic était le vrai Charles, mais il ne pouvait le dire à personne car il avait trop peur que Charles (Wyatt) ne fasse quelque chose/le tue car Charles (Wyatt) a les gènes du serial killer. CECI EST JUSTE UNE THÉORIE!!! ».

« Peut-être que les gènes du serial killer sont dans les familles d’Alice et FP

Betty les a hérités d’Alice

Charles les a hérités de ses deux parents

Peut-être que Jughead les a aussi

Même moi je pourrais les avoir mais je ne saurais jamais 

#Riverdale »

Si l’on sait que tout est possible dans Riverdale, la théorie la plus probable pour expliquer que Charles ait les gènes du serial killer serait qu’il les ait hérités d’Alice. Ainsi, la matriarche de la famille Cooper aurait menti à sa fille Betty – et ce ne serait pas la première fois – à ce sujet, lui faisait croire que ça venait de Hal. Maintenant, doit-on s’inquiéter d’Alice ? Rappelons qu’elle a commis un meurtre dans l’épisode 3 de cette saison.

Et vous, quel est votre avis sur toute cette affaire ?

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter