Riverdale saison 4 : une mort choc et surprenante dans l’épisode 3

Publié le 24 octobre 2019 - 09h51

Riverdale nous gâte en ce début de saison 4 avec des rebondissements totalement imprévus, comme la mort inattendue de ce personnage. Serieously vous dit tout mais attention, spoilers !

 

Depuis le début de la saison 4 de Riverdale, nous ne cessons de vivre certaines émotions intenses. Elle a commencée par un très touchant épisode hommage à Luke Perry avant de glisser doucement vers le coeur de l’intrigue, et notamment la disparition de Jughead. Diffusé ce 24 octobre sur Netflix en France, l’épisode 3 ne déroge pas à cette règle.

L’ascension vers la Ferme

L’intrigue principale de cet épisode n’est autre que la quête de Betty et Charles pour mettre un terme aux agissements d’Edgar Evernever, qui n’est pas la seule personne à craindre dans Riverdale saison 4, et de sa ferme. Sans prendre de risque et avec un plan simple mais efficace, ils découvrent la cachette de la secte menée d’une main de fer par Chad Michael Murray en gourou. Seulement voilà, Alice Cooper, sous couvert de FBI, a infiltré cette fameuse secte, ce qu’Edgar Evernever ne tarde pas à découvrir. Dès lors il requiert tout un tas de demandes en échange tandis que Betty demande qu’un otage soit libéré… C’est alors qu’Evernever libère Polly, avec une bombe sur la poitrine. Passons sur le fait que Betty arrive à désamorçer la bombe in-extremis et rendons-nous au plus important.

Une mort inattendue


Betty, aidée de Veronica et Toni, réussi à accomplir toutes les demandes d’Edgar Evernever, ce qui la mène à un motel où sa mère est coincée. Alice raconte tout ce qu’elle sait à Betty et apprend à tous, par la même occasion, qu’Edgar a un plan machiavélique : conduire ses disciples vers la mort et s’enfuir par les airs en fusée. Oui, parfaitement. Les Cooper partent donc à sa recherche pour l’affronter et mettre un terme à ce plan mortel. Suspens… Alice et Edgar Evernever se font alors face, pointant chacun un pistolet l’un vers l’autre. Western des temps modernes, les coups de feu se mélangent et c’est finalement Edgar Evernever qui plie et meurt, mettant un terme à cette intrigue de la secte.

Voilà qui promet l’arrivée de nouvelles intrigues qui ne devraient pas tarder à faire leurs apparitions. L’épisode 4, où nos héros fêteront Halloween, sera peut-être annonciateur d’un nouveau noeud.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter