Riverdale saison 4 : on sait qui a tué Jughead (SPOILERS)

12 décembre 2019 - 13h30

L’épisode 9 de la saison 4 de Riverdale nous a apporté de nouveaux éléments de réponse sur la disparition/mort de Jughead. Attention spoilers !

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 9 de la saison 4 de Riverdale !

Pour son final de mi-saison, Riverdale nous avait promis des réponses concernant la disparition/mort de Jughead, et on y a eu droit. En effet, à la toute fin de l’épisode 9 de cette saison, on découvre que c’est Betty qui a tué Jughead. La dernière scène nous propulse quatre semaines dans le futur, avec un Jughead laissé pour mort et Archie disant à Betty, « Qu’as-tu fait ? ». Les mains couvertes de sang, la jeune femme panique totalement. 

Betty a-t-elle vraiment tué Jughead ?

Cet épisode de Riverdale, qui fut le dernier pour l’année 2019, a placé Betty au coeur d’une intrigue complètement dingue. Tout a commencé quand on a appris que sa soeur Polly avait agressé une infirmière prénommée Betty à Shady Grove. Peu après, à la suite d’un coup de fil, c’est Alice qui a voulu s’en prendre à Betty et l’a menacée d’un couteau. On a découvert qu’elle était alors hypnotisée par Evelyn. Oui, la veuve d’Edgar Evernever a fait son grand retour dans le 4×09 de Riverdale !

Betty est allée rendre visite à Evelyn pour savoir ce qu’elle avait bien pu dire à sa mère. Il s’est avéré qu’en répétant trois fois le mot « mandarine », les gens sont hypnotisés au point de vouloir tuer Dark Betty. Betty l’a donc testé sur elle-même, avec l’aide de son frère Charles, se débarrassant ainsi de la noirceur qui sommeille en elle. Oui mais voilà, si l’on en croit la toute fin de l’épisode, Dark Betty est toujours présente…

On se demande bien ce qui a pu pousser Betty à vouloir tuer Jughead. Était-elle sous le coup de l’hypnose ? Son côté dark avait-il repris le dessus ? Tant de questions auxquelles nous aurons des réponses dès 2020, et plus précisément le 22 janvier, date du retour de Riverdale sur The CW (et le lendemain donc sur Netflix). En tout cas, à la rédac de Serieously, on reste dubitatifs concernant la mort de Jughead, au point d’imaginer la venue de Dylan Sprouse dans la série.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter