Riverdale, Teen Wolf, Les Frères Scott… Ces 10 incohérences dans les teen shows

12 mars 2020 - 12h44

Oui, les teen séries n’échappent pas aux incohérences, et ce n’est pas Pretty Little Liars qui dira le contraire… Serieously a fait une liste de 10 erreurs et choix scénaristiques qui n’ont aucun sens.

Teen Wolf

Malia fait sa première apparition dans l’épisode 13 de la saison 3. Un personnage qui va prendre de l’ampleur au fil du temps, mais qui arrive avec une drôle d’incohérence sur son âge… Elle a disparu quand elle avait 9 ans, et a passé 8 années sous sa forme de coyote. Si on suit la logique, elle devrait avoir 17 ans lorsqu’elle débarque dans Teen Wolf. Problème : son certificat de naissance indique qu’elle est née le 28 novembre 1998. Cela veut donc dire qu’elle a 15 ans (et qu’elle va sur ses 16 ans) quand on la voit pour la première fois. Heu… Ok ?

Les Frères Scott

Oups… Petite erreur qui n’est pas bien grave, mais elle reste assez drôle. Dans la saison 4 des Frères Scott, Haley est enceinte, mais son interprète, Bethany Joy Lenz ne l’est pas, et dans ce genre de situation, l’actrice porte un faux ventre arrondi. Mais comme on le voit sur cette image, on remarque clairement qu’il s’agit d’un faux ventre !

Riverdale

Dans la saison 4 de Riverdale, les scénaristes ont joué avec les fans en soufflant le chaud et le froid sur la mort supposée de Jughead. Evidemment, le personnage de Cole Sprouse est bien vivant, au plus grand soulagement de tous et toutes. Mais à travers cette révélation, on découvre que tous les jeunes héros étaient dans le coup : Betty, Archie et Veronica. Betty et Archie font même semblant de se remettre en couple, et s’embrassent. Mais le problème c’est que… Avant cette grande révélation, on voit Veronica et Archie inquiets, alors qu’ils savent. Pourquoi faire semblant d’être inquiets entre eux ?! Ils SAVENT QU’IL N’EST PAS MORT. Et ne parlons pas de cette scène où ils jettent le bonnet de leur ami dans le feu, en mode grand rituel, alors qu’il n’y a personne aux alentours…

Gossip Girl

On va éviter de parler de Dan = Gossip Girl, ça va fâcher tout le monde… Non, là, le problème c’est Chuck. Le jeune homme, MINEUR (c’est très important), réussit à acheter un bar… Qui sont interdits aux moins de 21 ans aux Etats-Unis, on le rappelle. Il n’y a pas un petit problème quelque part ? Les teen-séries aiment beaucoup ce genre d’intrigues, il se passe la même chose avec Veronica dans Riverdale

The Vampire Diaries

Dans la dernière saison de la série vampirique, les personnages découvrent dans les archives de l’Armory que Sybil, en compagnie d’une arme, sont en provenance de Mystic Falls en 1790. Jusque-là, rien de fou, on peut très bien venir de Mystic Falls quand on veut, il n’y a pas de loi contre ça… Mais problème : la ville n’a pas été fondée avant 1860… Oups.

Pretty Little Liars

PLL, c’est un peu la série mère de toutes les incohérences. Certain(e)s diront même que la série est une incohérence à elle seule. On a déjà exploré les nombreuses erreurs de scénario sur Serieously, donc on va ici en pointer une plus légère, qu’on retrouve malheureusement dans de nombreuses séries : l’appel avec le téléphone à l’envers. C’est pas sérieux Lucy Hale…

Glee

Voilà à quoi ressemblent les pères de Rachel dans Glee. Sauf que… Dans le tout premier épisode, une photo de la lycéenne avec ses papas est montrée et…

Ce ne sont clairement pas les mêmes !

Smallville

Dès le premier épisode, la série nous offre une belle incohérence ! La rencontre entre Lex et Clark ? Un accident de voiture, avec le personnage de Tom Welling qui se prend de plein fouet le véhicule, qui chute ensuite dans l’eau… Mais la voiture n’est pas du tout endommagée ! Elle n’a pas une seule petite trace sur le capot, alors que Clark est censé être l’homme d’acier. La voiture aurait dû être détruite.

Newport Beach

C’est l’une des plus grosses erreurs de la série, et les fans ne comprennent toujours pas ce qu’il s’est passé. Pendant deux saisons entières, les jeunes héros restent en première année de lycée. Alors, on peut comprendre pour Ryan, pourquoi pas. Mais Seth ? Redoubler ? Aucune chance.

The Originals

Si les sorcières de la Nouvelle-Orléans sont si puissantes, c’est parce qu’elles sont nourries par l’énergie des ancêtres. Techniquement, si un membre du couvent de sorcières quitte la ville, son lien avec les ancêtres est brisé et il ou elle perd alors ses pouvoirs, ainsi que la possibilité de communiquer avec les anciens. Or, cela n’arrive pas à Vincent lorsqu’il quitte la Nouvelle-Orléans, et il peut toujours pratiquer la magie…

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter