Ce détail qui aurait pu révéler l’identité de Gossip Girl dès le pilote

Publié le 4 août 2020 - 17h46

Le saviez-vous ? L’identité de Gossip Girl aurait pu être révélée dès les premières minutes du premier épisode de la série si l’équipe n’avait pas changé deux-trois trucs pour éviter un major spoiler dès le départ. Oups.

 

Attention, cet article contient des spoilers sur Gossip Girl

On sait, nous non plus on ne s’est toujours pas remis du choc qu’a provoqué LA révélation ultime de la série Gossip Girl, on veut naturellement parler de l’identité de Miss Ragot de Manhattan alias…Dan Humphrey. Si on y croit toujours moyen à cette intrigue, et ce pour plusieurs raisons, il semblerait bien qu’on aurait pu découvrir ce secret immense dès le tout premier épisode de la série si l’équipe n’avait pas retravaillé un petit détail.

C’est en tout cas ce qu’a révélé Stephanie Savage, l’une des scénaristes de la série, lors d’une interview avec E! Online en 2012, quelque temps après la diffusion du dernier épisode aux Etats-Unis.

Une voix-off mal placée

Gossip Girl Dan Humphrey

© The CW

Une voix-off mal placée et tout tombe en ruine. C’est en effet le détail qui aurait mis la puce à l’oreille du panel d’audience test et ce dès le pilote. “C’est quand on le voit (Dan, Ndlr) sur son ordinateur sur le site de Gossip Girl, la façon dont le montage était fait le faisait taper en même temps que la voix-off démarrait, les gens pensaient que ça signifiait qu’il était Gossip Girl” a rapporté Stephanie Savage au magazine.

Dès lors, pour conserver l’effet de surprise, il ne reste à l’équipe de la série plus qu’une seule solution : “refaire le montage de la séquence”. Et pour le mieux. Si l’on re-regarde la séquence, Dan ne fait aucune action sur son ordinateur, si ce n’est le contempler, et la voix-off est légèrement décalée. Assurant ainsi à l’équipe de ne pas révéler d’entrée de jeu LE plus gros secret de la série. L’identité de Gossip Girl est ainsi restée cachée jusqu’au dénouement surprise.

Gardant le petit secret de Dan Humphrey bien, bien au chaud pendant 6 saisons.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter