Riverdale : qui est le tireur ? Les 3 principaux suspects

20 octobre 2017 - 12h17

Les fans de Riverdale se demandent depuis le début de la saison 2 qui pourrait être « l’ange de la mort » qui rode dans a ville maudite. Focus sur les trois principaux suspects.

1- Mary Andrews

Et oui, on en parle pas assez mais Mary Andrews pourrait très bien être derrière la malédiction qui rode sur Riverdale. On ne dit évidemment pas qu’elle se cache sous la cagoule, mais elle pourrait bien avoir payé quelqu’un pour se débarrasser de ceux qui se mettent sur son chemin.

Et après tout, elle a des motifs pour tout le monde ! Fred Andrews ? Parce qu’elle a supplié son fils, Archie, plusieurs fois de venir vivre avec elle à Chicago dans la saison 1. Et le rouquin lui a clairement dit qu’il préférait rester avec son père. Miss Grundy ? Et bien n’oublions pas qu’elle a sexuellement abusé d’Archie (car oui, un professeur qui couche avec un élève mineur est un prédateur), la mystérieuse mère Andrews aurait donc pu vouloir se venger.

Reste à connaître les motifs concernant la dernière scène de l’épisode 2 puisque Moose et Midge se font tirer dessus. Peut-être que c’est lié à la drogue qu’ils viennent de prendre, le Jingle-Jangle, que Archie veut également tester pour protéger son père… Avouez, ça se tient.

2- Hal Cooper

Nous n’avons pas vu ce bon vieux Hal depuis le retour de Riverdale, mais il ne fait aucun doute qu’il fera un retour fracassant. Et certains fans de la série sont persuadés qu’il se cache derrière la cagoule du tireur ! Pour commencer, c’est la petite ressemblance physique qui a mis la puce à l’oreille des aficionados du show, mais aussi son lien avec les victimes.

On sait qu’il est le voisin de Fred et qu’ils ne sont pas forcément de grands amis. Il est également l’une des rares personnes à connaître le lien qui unissait Miss Grundy et Archie. Enfin, sa femme, Alice, était présente au Pop’s quand elle a vu Midge et Moose acheter de la drogue. Et la phrase qu’elle dit à Betty résonne encore « Félicitation, tu as réussi à emmener tous les côtés sombres de la ville jusqu’au Pop’s ».  Et si Hal Cooper se prenait en fait pour un justicier ?

3- Sherif Keller

Il est le suspect préféré des fans aux Etats-Unis. Et oui, le Sherif de la ville et père de Kevin pourrait cacher bien des secrets. Pour commencer, il semble carrément saboter l’enquête sur le tireur de Fred. Alors que des meurtres plus qu’inquiétants se passent actuellement à Riverdale, il semble presque ne pas vouloir trouver le tireur.

Et s’il ne se cache pas derrière la cagoule, il pourrait bien protéger le principal suspect. N’oublions pas que Riverdale est la ville par excellence de la corruption, la Maire ne vous dira pas le contraire. Alors, le Sherif est-il lié à l’une des familles de la ville ? Les Blossom ? Les Lodge ? Affaire à suivre.

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour retrouver la bande d’Archie… et peut-être même le tireur qui fera sans doute de nouvelles victimes. 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter