Riverdale : qui sera la prochaine victime du tueur ? #théorie

Publié le 19 octobre 2017 - 12h54

Du côté de Riverdale, un tueur fait rage ! Il a bien sûr attaqué Fred Andrews, le père d’Archie, à la fin de la saison 1, mais la suite n’est pas très réjouissante.

Le mystérieux tueur s’est également attaqué à Miss Grundy, à Moose et à une consommatrice de Jingle Jangle – une nouvelle drogue – alors forcément, nous aimerions savoir qui sera le prochain sur sa liste. Voulait-il vraiment s’attaquer qu’aux proches d’Archie ou a-t-il un autre plan en tête ? Quoi qu’il en soit, le mystère reste entier et cette saison risque d’être effrayante.

Concernant la future potentielle victime du tireur, il y a plusieurs possibilités :

  • Veronica Lodge : si le tueur veut vraiment s’en prendre aux proches d’Archie, alors Veronica semble la personne la plus évidente pour lui faire du mal. Même si on doute qu’elle puisse mourir aussi tôt.
  • Le chien d’Archie, Vegas : parce que c’est une proie facile et qu’il pourrait prévenir sa famille si quelqu’un force la porte d’entrée. Mais c’est une perspective que nous ne préférons pas imaginer…
  • Mary Andrews : Si le père d’Archie s’en est sortie, le jeune homme pourrait-il perdre sa mère ? Certains imaginent la mystérieuse femme mourir et offrir par la même occasion un véritable drame dans la vie d’Archie
  • La Maire McCoy : il est probable qu’elle se soit fait quelques ennemis car on ne connait pas vraiment ses motivations. Si l’attaque de Fred concerne ses projets de construction, elle pourrait également être sur la liste. N’oublions pas qu’elle prend part à tous les projets en coulisses.
  • Hermione Lodge : elle est sous le feu des projecteurs depuis le retour de son mari, Hiram Lodge. On sait qu’il est capable de tout, il a probablement quelque chose à voir avec l’agression du père d’Archie. Si il s’avère qu’il est le meurtrier, Hermione pourrait être en danger, à cause de sa liaison avec Fred !
  • Cheryl Blossom : en espérant que cette théorie soit fausse et que notre drama queen adorée ne risque rien. A priori, les showrunners ne feront pas tuer l’un des personnages récurrents, mais si ils décident de prendre ce chemin, Cheryl est malheureusement une proie idéale, du fait de sa fragilité psychique évidente…

On se donne rendez-vous jeudi prochain sur Netflix pour découvrir qui est la nouvelle target du tueur… à défaut de connaître son identité. 

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.