Riverdale : voici à quoi ressemblait le film des années 90

18 juin 2017 - 00h11

Avant que Riverdale ne devienne la teen série que l’on connaît tous aujourd’hui, c’était un comics créé en 1939. Ces comics ont pour la première fois été adaptés en film en 1990 et autant dire qu’il n’a rien à voir avec le Riverdale de 2017.

 

 

Dans la version de 1990 de Riverdale, Archie et ses amis ne sont plus lycéens depuis bien longtemps. Cela fait même 15 ans qu’ils ont terminé leurs études. Le film retrace leur histoire au moment où Archie revient à Riverdale après avoir déménagé dans une plus grande ville. On assiste ainsi à ses retrouvailles avec les autres personnages qu’il n’a pas vu depuis très longtemps. On découvre alors qu’ils ont tous changé considérablement pendant ces quinze dernières années.

 

Archie est devenu un avocat très réputé et il s’apprête à épouser sa fiancée, Pam. Mais avant cela, il décide de revenir à Riverdale, la ville où il a grandi pour retrouver ses anciens amis.

 

Betty est devenue professeur. Elle se fait manipuler par son petit ami, Robert, qui lui fait beaucoup de mal. Quant à Veronica, elle est partie vivre en France dès qu’elle a obtenu son diplôme. Elle s’est mariée (4 fois) et a divorcé (4 fois).

 

Jughead est un psychiatre. Il est également divorcé et s’occupe seul de son fils. Avec le temps, il a développé une peur des femmes causé par le stress de voir Ethel dont il garde un mauvais souvenir.

 

 

Pour l’instant, on ne sait pas comment va finir la série, mais on espère qu’elle finira autrement qu’avec une Betty qui se fait marcher dessus par son copain et Veronica qui habite à l’autre bout du monde. Pour le savoir, il nous faudra attendre pas mal de saisons, sachant qu’aujourd’hui, les jeunes de Riverdale sont encore bien loin d’avoir fini le lycée.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont