Riverdale, Pretty Little Liars : 5 profs qui sont sortis avec leurs élèves #BadTeacher

13 juin 2017 - 13h50

Les histoires d’amour impossibles à la Roméo et Juliette font rêver les scénaristes. Dans les séries, certains décident de pimenter un peu les choses en mettant en couple un prof et un élève. Et quand on y pense, c’est un peu (beaucoup) glauque…

 

Les séries qui retracent ce genre d’histoires d’amour sont nombreuses. Bien sûr, on ne peut pas passer à côté de Pretty Little Liars puisque l’histoire entre Aria et son professeur de littérature, Ezra Fitz, est un élément majeur du show. Tout au long des 7 saisons, on les retrouve ensembles, puis séparés, puis ils se cherchent et se remettent ensembles avant de se re-séparer. Au final, ils finissent toujours par revenir l’un vers l’autre, et maintenant qu’Aria n’est plus étudiante, leur relation est tout ce qu’il y a de plus légal ! Certains fans pensent même qu’ils pourraient être le prochain couple à se passer la bague au doigt.

 

Tout comme Ezra, Miss Grundy de Riverdale n’a pas pu résister à son élève qui n’est autre qu’Archie Andrews. Mais contrairement au couple Ezria, leur relation ne s’est pas très bien terminée. Après quelques épisodes, tout le monde à découvert qu’ils étaient ensemble, sans parler des soupçons qui pesaient sur Grundy, l’accusant du meurtre de Jason. Au final, ce n’est pas elle la meurtrière, mais sortir avec son élève n’est pas plus légal, ce qui l’a poussé à quitter Riverdale  (et ce n’est pas plus mal).

 

On retrouve des relations prof/élève dans d’autres shows encore, comme dans Skins, Glee ou Buffy contre les Vampires. Il est assez rare que ces relations soient sérieuses ou qu’elles aboutissent à quoi que ce soit de concret (mise à part pour Ezria), mais elles apportent généralement une touche de piquant à la série. Et de glauque. Enfin, vous voyez ce qu’on veut dire.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont