Ryan Murphy prépare une mini-série Netflix sur le ‘cannibale de Milwaukee’

Ryan Murphy prépare une mini-série Netflix sur le ‘cannibale de Milwaukee’

Partage
Lien copié !

Après The Politician, Hollywood et Ratched, Ryan Murphy prépare une nouvelle série pour Netflix inspirée de l’un des plus célèbres tueurs en séries américains : Jeffrey Dahmer, surnommé le « cannibale de Milwaukee ». Tous les détails sur Serieously.

Alors que Ratched, dernière création de Ryan Murphy, fait un carton sur Netflix, le producteur américain a (déjà) un nouveau projet pour la plateforme de streaming. Il prépare une mini-série intitulée Monster : The Jeffrey Dahmer Story. Comme son nom l’indique, le show retracera les crimes de Jeffrey Dahmer, plus connu sous le pseudonyme du « cannibale de Milwaukee ».

Selon le site spécialisé Deadline, Netflix a donné son feu vert pour la série Monster, qui raconte l’histoire de l’un des plus célèbres serial killers américains, du point de vue de ses victimes. L’intrigue souhaite notamment pointer du doigt l’incompétence et l’apathie de la police dans cette affaire ainsi que le « privilège blanc ». L’indulgence des flics et des juges pendant longtemps vis-à-vis de Jeffrey Dahmer, qui se présente comme un homme blanc propre et beau, devrait donc être largement dénoncée dans cette mini-série.

Qui pour jouer Jeffrey Dahmer dans la mini-série de Ryan Murphy ?

Signée Ryan Murphy et son collaborateur de longue date Ian Brennan, Monster : The Jeffrey Dahmer Story compte déjà dans son casting Richard Jenkins, qui prêtera ses traits à Lionel, le père de Jeffrey Dahmer. Le rôle titre du tueur en série n’a pas encore d’interprète à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais un casting à échelle nationale est en cours pour trouver la perle rare. L’autre grand rôle à caster est celui de Glenda Cleveland, une voisine du serial killer, qui a tenté d’alerter les forces de l’ordre à plusieurs reprises.

Jeffrey Dahmer a assassiné 17 personnes entre 1978 et 1991 qui, pour la plupart, étaient des personnes de couleur et des mineurs. Il a également pratiqué la nécrophilie, le cannibalisme ou encore le démembrement sur eux. L’homme a été condamné pour 16 meurtres en 1992, avant d’être battu à mort par l’un de ses codétenus en prison en 1994.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !