Sabrina l’apprentie sorcière : le reboot de Netflix a enfin son titre officiel

Publié le 3 mai 2018 - 15h06

La magie débarque bientôt sur Netflix avec le reboot de Sabrina l’apprentie sorcière, et en attendant la date de diffusion, le titre de la série a officiellement été dévoilé.

Sabrina ne sera plus apprentie sorcière pour la version Netflix de ses aventures. Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de Riverdale, vient d’annoncer le titre officiel du reboot de la série des années 90 et il s’agit du même que celui du comic-book duquel elle est adaptée : Chilling Adventures of Sabrina. Une histoire papier écrite par Aguirre-Sacasa lui-même depuis 2014.

C’est la jeune Kiernan Shipka qui reprend le rôle de la sorcière en herbe dans cette version bien plus sombre que celle incarnée par Melissa Joan Hart. Et elle apparaît dans la peau de son personnage sur la toute première affiche de la série dévoilée par le showrunner sur Twitter.

Ces nouvelles aventures s’annoncent plus sombres, « un passage à l’âge adulte rythmé par l’horreur, l’occulte et la magie ». Selon Netflix, Chilling Adventures of Sabrina est un mélange de Rosemary’s Baby et de l’Exorciste dans son ton, et va voir l’héroïne devoir trouver un équilibre entre sa vie humaine et sa vie de sorcière. Tout en combattant les forces du mal qui menacent sa famille et ses proches. Elle est décrite comme une adolescente intelligente, compatissante, courageuse et insouciante. On attend maintenant la date de diffusion de la première saison.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter