TWD, PLL… Les 11 season premieres les plus choquants des séries

3 mai 2018 - 15h21

On parle souvent des fin de saisons choquantes, mais qu’en est-il des débuts de saisons ? De The Walking Dead à Pretty Little Liars, la rédac’ de Serieously a compilé 11 season premieres qui resteront gravés dans les esprits.

Teen Wolf saison 6

Dans le premier épisode de la saison 6 de Teen Wolf, Scott, Stiles, Lydia et Malia entament leur dernières semaines au lycée de Beacon Hills. La fin d’une époque, et surtout l’arrivée de nouveaux méchants : les Ghost Riders. Leur victime n’est autre que le chouchou des fans, Stiles, dont l’existence est complètement effacée de la mémoire de ses amis. Un vrai choc pour démarrer cette ultime saison !

Riverdale saison 2

Il y a un avant et un après-Black Hood dans Riverdale. Le tueur à la cagoule arrive dans les dernières minutes de la saison 1 et tire sur Fred Andrews. Mais c’est dans le season premiere de la saison 2 que l’on prend véritablement conscience de la menace qui pèse sur Riverdale, quand le Black Hood abat de sang-froid Mrs Grundy.

The Walking Dead saison 7

The Walking Dead a atteint un pic de violence extrême (et d’audiences, par la même occasion) avec le lancement de sa saison 7. Les téléspectateurs découvrent, horrifiés, le visage des victimes de Negan : d’abord Abraham, puis Glenn. RIP.

Buffy contre les vampires saison 6

Difficile de faire plus choc que le retour d’entre les morts d’une super-héroïne ! Après s’être sacrifiée dans le final de la saison 5, Buffy est ramenée à la vie par ses amis dans le season premiere de la saison 6.

Quantico saison 2

Le premier épisode de la saison 2 de Quantico installe un nouveau mystère important et une nouvelle aventure pour Alex Parrish. Mais c’est surtout la scène finale qui a choqué les fans : la Première dame des États-Unis se fait décapiter en direct, sous les yeux de son mari.

How To Get Away With Murder saison 3

Techniquement, tous les season premieressans exception – de How To Get Away With Murder méritent leur place dans notre liste. À chaque nouveau début de saison, la série propose un flashforward qui annonce un évènement traumatisant pour nos héros. La saison 3 fait très fort, en teasant la mort d’un personnage cher à Annalise et donc probablement cher aux fans. Et ça n’a clairement pas loupé puisque la personne sous le drap n’est autre que… Wes.

Game of Thrones saison 7

Le season premiere de la saison 7 de GoT est marqué par le massacre des Frey, orchestré par Arya. L’adolescente a enfin l’occasion de venger le clan Stark, en prenant le visage de Lord Frey, puis en regardant tous les hommes de la maison mourir un par un, empoisonnés à un banquet. La vengeance est un plat qui se mange glacé.

Desperate Housewives saison 8

Desperate Housewives est réputée pour mettre en place un gros mystère au début de chaque saison. Et s’il a été difficile de faire un choix, la rédac’ de Serieously a opté pour le season premiere de la huitième et dernière salve d’épisodes : après avoir été tué par Carlos la saison dernière, Alejandro, le beau-père de Gaby, est transporté et enterré par nos 4 housewives. Celles-ci sellent un pacte et jurent de garder le secret. Mais la culpabilité les ronge de plus en plus, au fil des semaines… Ajoutez à cela un cliffhanger choc, en clin d’oeil à Mary Alice.

Empire saison 3

La saison 2 d’Empire s’était achevée par une violente bagarre entre Rhonda et Anika, sur un balcon, et la scène finale laissait entendre que l’une des deux femmes avait fait une chute fatale. Mais qui ? Dès les premières minutes du season premiere de la saison 3, on assiste à la mort tragique de Rhonda.

Scandal saison 6

Parmi les scènes les plus choquantes de l’histoire de Scandal, il y a bien sûr l’assassinat du président fraîchement élu, Frankie Vargas. C’est dans le season premiere de la saison 6, et plus précisément au cours des 10 premières minutes de l’épisode, qu’intervient ce coup de théâtre explosif. Une intrigue qui occupe le devant de la scène tout au long des épisodes suivants…

Pretty Little Liars saison 3

Le season premiere de la saison 3 de PLL se déroule à la fin de l’été, soit quelques semaines après la révélation de l’identité du « premier » -A (coucou Mona) et la mort de Maya. Deux ans après la disparition d’Alison, Emily se retrouve prise au piège et accusée d’avoir déterré le cadavre de son amie. Pendant ce temps, Hanna visite Mona à l’institut Radley. Et les Liars sont dangereusement menacées par -A, qui est loin d’en avoir fini avec elles…

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter