Demon Slayer : la saison 2 vient d’être officiellement annoncée

Publié le 15 février 2021 - 11h15

La deuxième saison de Kimetsu no Yaiba (KNY) sortira lors de l’année 2021. À la suite de cette annonce, un teaser et une affiche ont été dévoilés sur les réseaux sociaux.

 

La deuxième saison de Demon Slayer a été annoncée le dimanche 14 février lors du Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Anime 2nd Anniversary Festival Online diffusé sur AbemaTV, avant d’être relayée par le compte officiel de la licence sur Twitter. Intitulée Kimetsu no Yaiba : Yuukaku-hen, elle sortira au cours de l’année 2021.

Le staff de la précédente saison sera de retour, que ce soit les seiyuu (les comédiens de doublage) ou encore le studio d’animation ufotable. Les fans de Demon Slayer sur la plateforme à l’oiseau bleu ont pu découvrir des liens sur le tweet qui mènent au teaser de l’anime sur YouTube, ainsi qu’un lien vers le site officiel du manga avec l’affiche de la nouvelle saison. La mini bande-annonce n’étant pas disponible en France, c’est sur Twitter que vous pourrez la retrouver grâce aux partages de passionnés de Kimetsu no Yaiba (KNY).

La suite du film d’animation

La deuxième saison fera directement suite non pas à la première saison sortie au printemps 2019, mais au film intitulé Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le Train de l’Infini. Le long-métrage a battu les records du box-office japonais avec 36,80 milliards de yens de recettes, soit l’équivalent de 287 997 997,36 euros, depuis sa sortie le 16 octobre 2020 au Japon. Avec la fermeture des cinémas dans l’Hexagone, le film n’a jamais pu être présenté, au grand désespoir de Wakanim qui est le diffuseur officiel de KNY dans notre pays.

Le synopsis de la deuxième saison

Si vous avez déjà vu les 26 premiers épisodes et le film, voici le résumé de la saison annoncée disponible sur Nautiljon : « Tanjiro, Inosuke et Zenitsu accompagnent Tengen, le Pilier du son, en mission à Yoshiwara pour l’aider à retrouver ses épouses disparues qui enquêtaient sur les rumeurs de démons présents dans le district. »

Plus d’informations arriveront à l’avenir sur la nouvelle adaptation du manga de Koyoharu Gotouge. En attendant, voici le synopsis de la saison 1 de Demon Slayer, rédigé par Wakanim : « Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent. »

Cynthia Leblanc
Journaliste, spécialisée anime et manga
Je suis la fille spirituelle de Rin Tohsaka (Fate/Stay Night) et de Phoebe Buffay (Friends). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est des Dragibus devant Les Sorciers de Waverly Place.