Salto : quelles séries retrouverez-vous sur la plateforme made in France ?

23 août 2019 - 15h32

Alors que les plateformes de streaming se multiplient à l’international, la France n’a pas dit son dernier mot. Née de l’association entre France Télévisions, TF1 et M6, Salto promet son lot de séries. Petit tour d’horizon du contenu.

C’est officiel : la plateforme vidéo en ligne française Salto sera lancée au premier trimestre 2020 ! Visant à concurrencer Netflix, notamment grâce à l’association des trois géants TF1, M6 et France Télévisions, Salto proposera un nombre important et varié de programmes, du sport à la fiction en passant par le divertissement. 

La fiction française à l’honneur

Les fans de séries devraient bel et bien y trouver leur compte avec des titres populaires comme Clem, Camping Paradis, Capitaine Marleau, mais aussi Dix Pour Cent, qui devrait donc disparaître du catalogue de Netflix France par la même occasion. 

D’après Le Monde, Salto proposera deux formules d’abonnement : la première donnera accès en direct aux chaînes des trois groupes et à des services premium (avant-premières, visionnages en rattrapage étendu à plus de sept jours…), et l’offre coûtera entre 2 et 5 euros ; la seconde proposera un accès illimité à des séries, films, documentaires, dessins animés et autres divertissements, pour 7 à 8 euros par mois.

Salto sera accessible via internet sur tablette, ordinateur, smartphone et les téléviseurs connectés. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter