Saw X : la scène post-générique du film expliquée

Saw X : la scène post-générique du film expliquée

Partage
Lien copié !

C’est une grande première pour la saga horrifique. Saw X suit la trace des Marvel en intégrant une scène post-générique. Une séquence d’apparence anodine, mais qui est pourtant lourde de sens, car elle met en lumière un personnage emblématique de la saga.

John Kramer est de retour ! Le tueur au puzzle est revenu sur le devant de la scène dans Saw X, sorti au cinéma ce mercredi 25 octobre 2023. Condamné par la maladie, Jigsaw tente le tout pour le tout en intégrant un institut qui lui promet de le guérir de son cancer. Mais l’organisation est en réalité une arnaque qui joue sur la fragilité des malades pour voler leur argent.

Voyant qu’il est victime d’une escroquerie, John Kramer décide de retrouver chaque personne impliquée afin de les mettre à l’épreuve dans ses pièges mortels. Saw X se déroule donc entre le premier et le second volet, permettant ainsi au personnage joué par Tobin Bell de revenir, mais aussi à son acolyte la plus fidèle Amanda Young, jouée par Shawnee Smith.

Et si on vous disait que cette dernière n’est pas le seul personnage emblématique de la saga à être revenue dans le dixième volet ?

L’intrigue de Saw X ne semble pas être terminée

Mark Hoffman dans Sawyer
© Metropolitan FilmExport

Juste après avoir compris la manigance, John Kramer s’est donné pour mission de retrouver les charlatans afin de se venger. Pour ce faire, il appelle une personne inconnue pour les localiser et les capturer. Si pendant tout le film on ne connaît pas l’identité de l’interlocuteur, on a (enfin) la réponse lors de la scène post-générique. Il s’agit de l’inspecteur Mark Hoffman (Costas Mandylor), l’un des premiers complices de Jigsaw.

Personnage culte de la saga, il est de retour dans Saw X (au même titre qu’Amanda) le temps d’une séquence, où il torture Henry (Michael Beach), lui aussi impliqué dans le réseau des arnaqueurs. Ainsi, cette scène post-générique permet non seulement aux fans de comprendre que c’est Henry qui a révélé les informations à Mark, mais en plus la séquence laisse la porte ouverte à une suite qui pourrait être centrée sur l’inspecteur et ses horribles tortures.

D’autant plus qu’Henry n’a pas fait partie du jeu de Saw X et pourrait donc être la première victime du prochain film. Et à ce propos, les producteurs Mark Burg et Oren Koules ont déjà quelques plans pour la suite. « Nous sommes plutôt superstitieux donc on ne veut pas parler trop vite… Mais oui, nous avons des idées pour la suite. Ceci dit nous n’avons pas encore pris la plume pour l’écrire » ont-ils révélé au site ComicBook.com.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀