Ces scènes de sexe difficiles et gênantes à tourner pour les stars de séries #Saison2

Publié le 1 avril 2020 - 11h24

Vous vous en doutez, les scènes de sexe dans les séries ne sont pas toujours la partie que les acteurs et actrices préfèrent tourner et, parfois, ça peut même aller de très gênants à carrément traumatisants.

Elite

Si de son côté, Alvaro Rico ne semble avoir aucun problème à tourner les scènes de sexe dans Elite, cela n’a pas toujours été le cas pour Ester Exposito qui ne garde pas forcément un très bon souvenir de son tout premier jour de tournage. En effet, elle a dévoilé lors d’une interview que la tout première scène qu’elle a jouée pour la série de Netflix n’est autre que le plan à trois entre son personnage, Christian (Miguel Herran) et Polo (Alvaro Rico). Une entrée en matière déconcertante qui a laissé sa trace : “Je pense que ça se voit que je suis très mal à l’aise d’ailleurs à l’écran”, et d’ajouter : “Pour un premier jour de tournage on a fait très fort, c’est clair ! Donc même s’il se passe beaucoup de choses pour Carla dans la suite, je pense que cette scène de la saison 1 reste la plus traumatisante”.

Riverdale

Riverdale a elle aussi son lot de scènes sexy et si les acteurs se connaissent bien dorénavant, les débuts n’ont pas toujours été très simples. “C’est bizarre avec quelqu’un que tu ne connais pas très bien. Sur un tournage de film c’est plus facile parce qu’on a le temps de se connaître et qu’on peut répéter avant les scènes. Et là, pour le coup Camila et moi n’avons eu le temps de rien qu’on devait déjà tourner des scènes de sexe ensemble”, a déclaré KJ Apa à Cosmopolitan en 2018. Voilà qui ne vend pas du rêve !

Les Frères Scott

On ne le découvre que maintenant, mais la situation sur le tournage des Frères Scott était loin d’être idéale. Outre les clans entre les acteurs, c’est surtout l’environnement toxique créé par le showrunner Mark Schwahn qui a posé problème. Accusé de harcèlement sexuel dans une lettre signée par plusieurs femmes ayant travaillé sur la série, il aurait mis les actrices dans des situations gênantes à plusieurs reprises. Sophia Bush a confié récemment qu’on voulait notamment la pousser à faire plus de scènes en sous-vêtements, tandis que Hilarie Burton trouve que la série sexualisait bien trop ces personnages adolescents. Si elles ne mentionnent aucune scène en particulier, on se doute malheureusement qu’il y a dû en avoir plusieurs.

Euphoria

La première saison d’Euphoria n’a pas lésiné sur les scènes de sexe, qui sont parfois même très graphiques. Et si Sam Levinson, le créateur du show, prend grand soin de mettre tout le monde à l’aise et qu’un coordinateur d’intimité est présent sur le plateau de tournage, certaines scènes restent assez difficiles à tourner parfois pour les acteurs. Cela a notamment été le cas pour Eric Dane, ancien Dr Glamour de Grey’s Anatomy. L’acteur a confié à Entertainment Weekly : “Ces scènes sont très difficiles à tourner”, en parlant de celle entre son personnage et Jules (Hunter Schafer) et remerciant ensuite le travail du coordinateur pour créer un environnement sécurisant.

House of Lies

Qu’est-ce qui peut être plus gênant que de tourner une scène de sexe avec quelqu’un d’autre ? Que ce quelqu’un en question soit enceinte. Dans House of Lies, Adam Brody (Newport Beach) couche avec Jeannie, le personnage interprété par Kristen Bell qui était enceinte de sa fille à l’époque. Celui qui restera toujours Seth Cohen dans nos coeurs en garde un souvenir étrange et appelle même cela “un plan à trois”. “C’était très, très, très gênant, je dirais, pendant cinq bonnes minutes et après ce qui était étrange c’était à quel point c’était normal. On faisait un sandwich de son enfant entre nos deux ventres”, a-t-il confié à E! News.

Girls

Girls fait également partie de ces séries aux scènes de sexe très explicites et cela n’a pas toujours été facile pour les actrices. Lena Dunham, créatrice, réalisatrice et star du show n’en garde pas que des bons souvenirs d’ailleurs : “J’étais allongée là, étant en quelque sorte frappée par un corps nu, pensant, ‘je ne veux plus être dans ce lit. Je ne veux plus faire cette scène. Je ne veux plus de cette vie. Qui m’a fait faire ça ? Et après je me rendais compte que je suis ma propre patronne. Je réalise la scène”.

YOU

Il y a énormément de choses dérangeantes dans la série YOU et parfois même pour les acteurs eux-mêmes. Si Penn Badgley se souvient avec horreur d’avoir dû démembrer un mannequin plus vrai que nature, pour Victoria Pedretti, star de la saison 2, c’est une scène de sexe entre Joe et Love qui l’a perturbée. “Je pense que la chose la plus perturbante a été lorsque l’on a tourné la scène de sexe où nous étions tous les deux supposés jouir en même temps en 5 secondes”, a-t-elle confié à Harper’s Bazaar, jugeant que cela n’était pas du tout réaliste.

Game of Thrones

Beaucoup de fans avaient attendu avec impatience la fameuse première scène de sexe entre Jon et Daenerys. Cependant, on ne peut pas dire que les acteurs aient forcément pris autant de plaisir à tourner cette séquence. Kit Harington a dévoilé à ce sujet : “Si vous connaissez quelqu’un depuis 6 ans, et que ce quelqu’un est meilleur ami avec toi et ta petite amie, il y a quelque chose de pas naturel et bizarre à tourner une scène d’amour”. Et d’ajouter : “On s’embrassait et puis on explosait de rire parce que c’était si ridicule”.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter