Les Frères Scott : Sophia Bush raconte la pression subie pour apparaître en sous-vêtements à l’écran

23 janvier 2020 - 20h00

Sophia Bush s’est confiée sur la pression qu’on lui mettait sur le tournage des Frères Scott pour que son personnage, Brooke Davis, apparaisse en sous-vêtements à l’écran.

Plus le temps passe et plus les langues se délient au sujet du tournage de la série Les Frères Scott. Entre les révélations concernant les clans qui existaient sur les plateaux et la lettre accusant Mark Schwahn de harcèlement sexuel signée par 18 membres du cast et de l’équipe technique, on se dit que l’environnement de travail était plutôt toxique.

Une idée confirmée à nouveau par les récents propos de Sophia Bush lors de son passage dans le podcast d’Ashley Graham, Pretty Big Deal. L’ancienne interprète de Brooke Davis a confié que le créateur des Frères Scott n’arrêtait pas de lui écrire des scènes pour qu’elle apparaisse en sous-vêtements à l’écran.

“Et je répondais, ‘je ne fais pas ça. C’est inapproprié’”

Dans l’interview, elle revient sur ces incidents, déclarant qu’elle ne s’est pas laissée faire et n’a pas hésité à dire “non”. “Je me souviens que mon boss n’arrêtait pas de m’écrire des scènes pour que je sois en sous-vêtements. Et je répondais, ‘je ne fais pas ça. C’est inapproprié. Je ne pense pas que c’est ce que nous devons enseigner aux filles de 16 ans, de rechercher une validation de cette façon’”, a-t-elle déclaré au micro d’Ashley Graham. Les propos de l’actrice viennent rejoindre ceux de sa co-star et BFF, Hilarie Burton, qui considère que la série sexualisait trop les adolescents.

Si Sophia Bush ne mentionne jamais le nom de Mark Schwahn, tout laisse pourtant à penser qu’il s’agit bel et bien de lui et la réponse qu’il lui aurait donné suite à son refus a de quoi choquer : “Il m’a littéralement répondu, ‘eh bien, tu es celle avec les p*tains de gros nichons que tout le monde veut voir”. Une fois encore, l’actrice ne s’est pas laissée faire et a continué de lui tenir tête.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter