Ces scènes de sexe difficiles à tourner pour ces stars de séries

Ces scènes de sexe difficiles à tourner pour ces stars de séries

Les scènes de sexe au cinéma ou dans les séries sont des moments extrêmement délicats, parfois compliqués à tourner et souvent, les acteurs se font coacher comme des cascadeurs. Les scènes d’amour ou de sexe ressemblent d’ailleurs beaucoup plus à des chorégraphies qu’autre chose. Mais parfois, malgré un très grand sang froid, les choses peuvent devenir compliquées pour ces acteurs… Qui en parlent avec beaucoup d’humour !

Henry Cavill (The Tudors)

L’acteur Henry Cavill a tenu pendant des années le rôle de Charles Brandon, membre de la cour d’Henry VIII dans la série The Tudors avec Jonathan Rhys-Meyers. Comme beaucoup de séries historiques britanniques, les scènes d’amour et de sexe se comptent par dizaine et parfois, celles-ci peuvent être gênantes à tourner. L’acteur Henry Cavill a déjà exprimé avoir eu « un petit accident » lors d’un tournage qui a nécessité l’arrêt de la scène comme il l’explique : « Je devais m’excuser abondamment par la suite. Ce n’est pas génial quand vous êtes dans un environnement de tournage professionnel et que quelqu’un est excité, n’est-ce pas ? Non, pas acceptable. »

Emilia Clarke (Game of Thrones)

Les scènes de sexe dans Game of Thrones sont tout sauf rares et font même partie intégrante de l’intrigue. Emilia Clarke (Daenerys) a dû en tourner beaucoup au fil des saisons de la série et parfois, les choses peuvent vite déraper mais avec le sourire. L’actrice est connue pour son heureuse nature et au beau milieu d’une scène plutôt torride avec Jason Momoa, Emilia a été prise d’un fou rire incontrôlable. La raison ? Son collègue de tournage avait utilisé une chaussette rose un peu trop rigolote pour couvrir son intimité… Forcément.

Emmy Rossum (Shameless)

L’interprète de la merveilleuse Fiona dans Shameless a confié que les scènes de sexe devaient être « réalistes » mais pas « réelles » et pour se faire, les productions rivalisent d’ingéniosité pour que les corps ne se touchent que de manière professionnelle et sans plus de contact. C’est pour cela que l’actrice a eu recourt à un « vag pad« , une sorte de protection féminine qui empêche le contact direct avec le partenaire, qui porte souvent… Une chaussette.

Anna Paquin et Lizzy Caplan (True Blood)

Les deux actrices de True Blood ont eu leur lot d’anecdotes à raconter après des scènes de sexe sur le tournage de True Blood. Anna est mariée avec son partenaire Stephen Moyer qu’elle a rencontré sur le tournage de la série. Jusque-là aucun souci, sauf au moment où Moyer a dû réaliser un épisode de la série et diriger son épouse dans une scène pour le moins torride. Stephen Moyer se souvient avoir expliqué à son épouse comment gérer la scène. Gênant.

Lizzy Caplan, nettement moins à l’aise avec l’exercice, a choisi une méthode pour le moins radicale : l’actrice a décidé de descendre une bouteille de vodka dès 7h du matin au maquillage pour essayer de se donner un peu de courage. Elle raconte : « J’étais tellement saoule que, après avoir tourné la scène, je me dirigeais vers les membres de l’équipe. La veille, je venais de rencontrer tous ces gens et je leur ai dit: ‘Vous avez été excités !’ « . Effectivement.

Jesse Metcalfe (Desperate Housewives)

L’acteur de Desperate Housewives Jesse Metcalfe incarnait l’amant de Gabrielle Solis, jouée par Eva Longoria, dans la série. L’une de ses scènes d’amour s’est parfaitement déroulée, mais l’acteur a eu soudainement besoin de rester tranquille pendant « cinq bonnes minutes » afin de se remettre de ses émotions. Quand on vous dit que c’est aussi difficile que des cascades !

Allison Williams (Girls)

L’actrice de Girls a dû tourner une scène de sexe extrêmement périlleuse et qui peut vite, vite devenir gênante pour les acteurs. Sa co-star de la série, Ebon Boss-Bachrach devait « goûter » certains endroits de sa collègue. L’actrice, plutôt stressée à l’idée de tourner cette scène, a décidé de couvrir certaines partie de son corps avec de la crème glacée à la vanille. Il fallait y penser…

Sara Canning (The Vampire Diaries)

L’actrice Sara Canning était revenue sur ses scènes d’amour avec Alaric, entre « crème glacée et pantalons baissés« , lors d’une interview pour Entertainement Weekly. Les tournages de ces scènes sur The Vampire Diaries sont parfois très gênantes et l’humour semble être LA parade parfaite pour conjurer le stress. L’actrice avait même exprimé à l’époque son envie de plus de scènes gênantes car le rire a toute sa place…

Scott Foley (Scandal)

L’acteur Scott Foley qui incarne Jake Ballard dans Scandal se souvient d’une scène mémorable où il rencontrait des difficultés à tourner avec Kerry Washington puisque l’actrice principale était enceinte. Il a confié à People : « Le réalisateur, ce fantastique réalisateur français, Jeannot Szwarc, n’arrêtait pas de dire, ‘Monte juste sur elle, et je vous filme’ (…) Et j’étais là à dire, ‘Non, non, non, je ne peux pas – elle a un bébé à l’intérieur ! » . Effectivement, pas simple.

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !

Lire aussi 👀