True Blood, Iron Fist… 10 séries dont le succès est retombé très vite

27 juillet 2019 - 11h36

Beaucoup de séries ont connu une immense hype très vite pour leur intrigue, le casting, le projet entre les lignes, mais tout est retombé comme un soufflé. Pas d’audimat, peu de fans, une intrigue qui part finalement dans tous les sens… En voici 10.

Manifest

Annoncée comme « le nouveau Lost » (beaucoup de séries ont essayé mais n’ont jamais réussi), Manifest a connu une hype très rapide avec son pitch béton et ses promesses de grand divertissement. Même si les audiences suivent à peu près, avec un très gros succès en J+7, la série peine à fédérer une fanbase et générer des théories… Dommage.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Que l’on s’entende là-dessus, la série Netflix est une EXCELLENTE série. Cependant, Unbreakable Kimmy Schmidt s’est prise dans le tourment de l’offre Netflix et a été peu à peu cachée par des énormes cartons très grand public. La première sitcom originale de la plateforme Netflix a été peu à peu abandonnée au profit d’autres comédies.

True Blood

True Blood s’était affirmée dès son pilote comme une très prometteuse série vampirique… Personnages bien écrits, une fantaisie assumée et un côté trashy bien sexy. Mais les saisons suivantes n’ont fait qu’éloigner une fanbase qu’il fallait continuer à convaincre. Qu’on le veuille ou non, The Vampire Diaries règne toujours en maître.

Everything Sucks!

Vendu à la Terre entière comme un nouveau Stranger Things, misant tout sur la nostalgie des années 90, Everything Sucks! avait tout pour séduire les fans du genre. Une série tendre, attachante certes, mais les basses audiences n’ont pas permis à la série de survivre à sa première saison. Une larmichette a (presque) coulé sur les joues de certains.

Iron Fist

Iron Fist était très attendue par les fans des comics et de Marvel, mais malheureusement la saison 1 a été une grande déception pour la majorité du public. Pourtant, beaucoup croyaient en cet ambitieux Iron Fist, cependant, même la saison 2 n’a pas réussi à relever le niveau et la série a été officiellement annulée par Netflix.

 Homeland

Voici maintenant des années qu’Homeland peuple le monde des sériesphiles, 8 saisons au compteur d’ici 2019. Mais la hype semble bien basse depuis un certain temps. Ambitieuse, intelligente, haletante, la série a souvent coché toutes les cases. Mais elle a été parfois, souvent doublée par d’autres projets plus nouveaux, ambitieux, repoussant les limites du thriller politique. On suffoque un peu.

UnReal

Comme beaucoup, la saison 1 d’UnReal a été un vrai succès, un vrai ton, personnel et nouveau sur les coulisses du Bachelor. La saison 2 de la série a comme finalement mis un point final à la hype de la série. UnReal a continué son bout de chemin mais n’a jamais retrouvé le pétillement du début.

Heroes

Heroes avait tout de prometteur et sa première saison a été un vrai coup de poing. La fanbase a été créée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire mais la hype s’est plutôt cassée la figure peu à peu. Trop d’intrigues, baisse des audiences, les héros ont vite perdu du lest.

Elementary

Le buzz est retombé comme un soufflé. Elementary débarque en 2018 avec un scénar prometteur, un controversé Sherlock qui vit dorénavant à New York, qui flirte avec le péché et la désintox, on aurait presque cru à un Lucifer détective. Mais la série peine à trouver sa place et est loin d’obséder autant que le Sherlock britannique malgré malgré 7 saisons au compteur. Ça fonctionne, mais le buzz n’existe plus du tout.

Marvel : Agents of SHIELD

Si Agents of SHIELD a su s’améliorer et rectifier le tir de la première saison, c’était malheureusement déjà trop tard pour la majeure partie de la fanbase. Trop loin des films Avengers et de ce que peut offrir Marvel sur grand écran, seuls certains sont restés fidèles à la série d’ABC. Effectivement, on est loin de la publicité du début qui augurait beaucoup de grandes choses. Très peu de téléspectateurs sont toujours au rendez-vous, mais sont assez dévoués pour permettre à Agents of SHIELD de perdurer.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email