Selena Gomez dans Hannah Montana, la théorie complètement WTF

9 octobre 2017 - 18h23

Révélée grâce à son rôle dans Les Sorciers de Waverly Place, Selena Gomez a d’abord joué dans Hannah Montana. Ce qui fait l’objet d’une étrange théorie sur le Net.

L’écurie Disney est un monde à part, où les acteurs passent d’une série à l’autre, dans des rôles très différents parfois. C’est le cas de Selena Gomez qui, avant de jouer l’inoubliable Alex Russo dans Les Sorciers de Waverly Place, a prêté ses traits au personnage de Mikayla, une pop star bitchy dans Hannah Montana. Oui mais voilà, quelques années plus tard, Disney Channel a proposé un crossover entre Hannah Montana, Les Sorciers de Waverly Place et La Vie de croisière de Zack et Cody, dans lequel Alex Russo croise Hannah Montana… Ce qui perturbe certains fans à l’imagination débordante.

« On sait que Les Sorciers de Waverly Place et Hannah Montana se déroulent dans le même monde à cause du crossover spécial de 2009 « La Vie de croisière ensorcelante d’Hannah Montana ». Les deux personnages ne peuvent pas exister simultanément à moins qu’Alex Russo ne se soit crée un alter ego pop star et ait utilisé la magie pour ne pas qu’on la reconnaisse. Et pourtant, personne n’en parle et la série continue comme si de rien n’était » écrit un internaute (wayfaringandwhatnot) sur Tumblr. Une théorie complètement hallucinante qui est revenue jusqu’aux oreilles de Todd J. Greenwald, le créateur des Sorciers de Waverly Place. Attendez de découvrir sa réaction.

« Souvent, quand on écrit, les événements s’enchaînent et après nous sommes parfois un peu obligés de retourner en arrière et de planter le décor afin de donner l’illusion que la théorie a vraiment existé » explique Todd J. Greenwald, ajoutant qu’il n’avait « nullement l’intention d’entremêler » les deux séries dans ce cas-là. Néanmoins, il admet qu’Alex Russo aurait très bien pu créer Mikayla grâce à ses pouvoirs de sorcière. « Ah, les fans, je les adore. Ça veut dire que les gens s’en soucient et c’est intéressant. Mais au final, Selena est une actrice et c’était son rôle » conclut le papa des Sorciers de Waverly Place.

À noter que la série Les Sorciers de Waverly Place fêtera ses 10 ans cette semaine, le premier épisode ayant été diffusé le 12 octobre 2007 sur Disney Channel. Hashtag coup de vieux.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter