Top 11 des cheerleaders les plus cultes des séries TV

2 octobre 2017 - 15h54

Si les cheerleaders sont incontournables aux États-Unis, le concept reste un peu plus… inédit en France. Disons qu’on les connaît surtout grâce à la pop culture. Et justement, focus sur 11 inoubliables pompom girls des séries TV.

Riverdale : Cheryl Blossom

 

La reine des abeilles du lycée de Riverdale, c’est elle. L’impitoyable Cheryl Blossom empêche pendant un long moment Betty de devenir une cheerleader, simplement parce que leur frère et sœur ont eu une histoire tumultueuse. Autant vous dire que personne ne veut se mettre à dos cette véritable mean girl.

Buffy contre les Vampires : Cordelia

Être la fille la plus populaire du lycée de Sunnydale, c’est un peu le seul but de Cordelia au départ. Et pour rentrer à 100% dans le cliché, Joss Whedon en a fait LA pompom girl doublée d’une garce. Heureusement, Cordelia se développe au fil des saisons et passe du « faire-valoir » à un véritable personnage central. Qu’on la déteste ou non.

Heroes : Claire

« Sauve la cheerleader », c’est le message envoyé à Peter lorsqu’il apprend que son sauvetage aidera peut être la ville de New York à échapper à une fin atroce. Claire est une cheerleader un peu particulière, puisqu’elle se régénère tout le temps. Plutôt cool comme pouvoir, non ?

Hellcats : Marti Perkins

Devenir cheerleader semble être sa seule porte de sortie. En effet, Marti rêve d’obtenir grâce à ce sport une bourse d’étude qui lui permettra de quitter Memphis. Elle rejoint donc les Hellcats, mais elle ne sait pas ce qui l’attend…

Les Frères Scott : Brooke Davis

Capitaine des cheerleaders du lycée de Tree Hill, Brooke est la fille populaire par excellence. Au côté de Peyton, les deux jeunes femmes n’hésitent pas à encourager les meilleures équipes de basket du coin.

Les Sorciers de Waverly Place : Alex Russo

La fabuleuse et incontournable Alex, la reine de Waverly Place. Elle n’est pas très douée en ce qui concerne les cours, mais elle fait partie des cheerleaders de son lycée, ce qui est déjà pas mal.

The Vampire Diaries : Caroline Forbes

caroline forbes pompom girl

Cheerleader incontournable, Caroline ne laisse personne de marbre dans The Vampire Diaries. Et les fans se souviennent notamment d’une compétition qui tourne à la boucherie sanguine dans la saison 4…

Glee : Quinn Fabray

Capitaine des Cheerios, les cheerleaders du lycée, Quinn porte bien son nom. Et au départ, la jeune femme devait espionner le Glee Club, ce qui en faisait un antagoniste intéressant.

Friday Night Lights : Lyla Garrity

Elle est la capitaine des Panthers de l’université Vanderbilt et elle est amoureuse d’un quaterback de l’équipe. Oui, c’est très original…

Dawson : Jennifer Lindley

Et oui, les séries les plus cultes comme Dawson ont elles aussi droit à leurs cheerleader. Forcément, impossible de ne pas citer l’incontournable Jen.

Lizzy Macguire : Kate Sanders

La petite peste de la série, le bon cliché de la cheerleader et capitaine de son équipe, c’est elle ! Kate était l’une des meilleures amies de Lizzie à l’origine, puis elle est devenue populaire… et malheureusement elle est aussi devenue une vraie peste.

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.