10 séries annulées un peu (beaucoup) trop tôt

Publié le 18 mai 2017 - 14h47

Audiences en berne, showrunners sur le départ, acteurs pas assez « bankables »… Le dur monde des séries télés nous rappellent tous les ans une chose : comme dans tous cas de dépendances affectives, il ne vaut mieux pas trop s’accrocher. Focus sur 10 séries annulées un peu (beaucoup) trop tôt.

 

Certaines sont tellement cultes qu’il nous arrive d’oublier qu’elles ont été annulées (oui, on parle de toi Twin Peaks), d’autres sont complètement tombées aux oubliettes. Dans ces deux cas, critiques et fans tombent d’accord : ces séries avaient un énorme potentiel et il nous arrive encore de pleurer leur fin brutale. Parfois. Un peu.

Qu’il s’agisse de Firefly qui, en seulement 14 épisodes, a imposé Joss Whedon en tête de liste des showrunners les plus cultes (oui, oui, Buffy y est AUSSI pour quelque chose) en passant par Smash, aujourd’hui encore décrit comme le « plus gros gâchis de l’histoire de la télé », certaines séries n’ont pas eu beaucoup de chances avec leurs producteurs. Mais d’autres, sont sur le point de prendre leur revanche…

 

Annule-moi si tu peux

 

Twin Peaks cette année, Arrested Development sur Netflix ou encore Veronica Mars qui a fait un pied de nez digne de son héroïne principale aux producteurs du show grâce à un crowfunding, certaines séries ont droit à la conclusion qu’on ne pensait jamais voir.

 

A lire également :

Anne Aumont