Tremblez, une série sur les méchants Disney serait en préparation

Publié le 27 février 2019 - 12h27

Disney lance sa plateforme de streaming en 2019 et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente commence à grandir. On sait déjà que pas mal de projets sont dans les tuyaux, notamment Star Wars avec The Mondalorian mais également côté Marvel. Disney puisera aussi dans ses propres ressources en proposant très certainement une série sur ses méchants cultes, qui ont de plus en plus la cote.

Peut être que lorsque vous étiez petits, vous trembliez à la vue de Scar dans Le Roi Lion, Cruella face aux dalmatiens ou même Hadès dans ses Enfers chez Hercule. Disney sait aussi qu’au fond, vous les adorez ces méchants. C’est pourquoi le mastodonte du dessin animé plancherait sur une série (animée ou live action, on ne sait pas encore) sur ces fameux affreux qui ont bercé, à leur manière, notre enfance.

Les méchants ont la cote

On ne sait pas encore de quoi sera faite cette potentielle série et quels méchants seraient prévus. Le but ? Montrer une autre histoire derrière ces protagonistes qui font le mal dans les Disney et se recentrer sur leur parcours… Selon Production Weekly, la production de cette série devrait démarrer en 2020 en Irlande.

En effet, depuis quelques temps, les méchants Disney ont un peu la classe. Peut être l’ont-ils toujours eue, mais les diverses interprétations de ceux-ci par des acteurs comme Angelina Jolie en Maléfique ou même Luke Evans en Gaston dans La Belle et la Bête ont permis au public d’apprécier de nouveau leur visage. Récemment, Emma Stone a été confirmée pour incarner Cruella d’Enfer au cinéma, on ne doute pas que l’actrice saura donner plusieurs couleurs à ce personnage qui aura fait trembler les dog lovers de tous poils. Côté séries, Once Upon a Time a elle aussi revisité les plus grands méchants évoqués chez Disney, notamment avec Regina (Lana Parilla).

Cette série se place dans une multitude de projets XXL chez Disney. Une série Star Wars avec l’acteur mexicain Diego Luna est dans les tuyaux, une autre sur Loki avec Tom Hiddleston verra le jour, Scarlet Witch sera aussi dans les plans et toujours côté Star Wars, The Mandalorian avec l’acteur chilien Pedro Pascal (Narcos et GoT) est prévue… On se frotte déjà les mains.

Pour les fans de Once Upon a Time, on vous propose de retrouver cette interview de Lana Parilla qui se prête au Who’s the Best pour Serieously !

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email