Disney + : Star Wars, Loki… Les informations sur la plateforme de streaming Disney

Disney veut frapper un grand coup dans l’univers des plateforme de streaming, et va lancer la sienne à la fin de l’année 2019. Intitulée Disney +, elle va proposer des séries Star Wars et Marvel en plus de son impressionnant catalogue de films. Toutes les infos.

Disney vient de mettre un coup d’accélérateur et vient de dévoiler de nombreuses informations sur sa future plateforme de streaming censée concurrencer Netflix dans les années à venir. Lors d’une conférence, Bob Iger, patron de Disney, a révélé le nom du service très attendu : Disney +, en affirmant qu’elle allait débarquer à le fin de l’année 2019. Et cette nouvelle plateforme mettra en avant les marques les plus populaires du moment : Marvel, Star Wars ou encore Pixar.

Alors qu’une première série Star Wars a déjà été annoncée, The Mandolorian avec Pedro Pascal potentiellement dans le rôle titre, un deuxième projet a été annoncé : une série centrée sur le personnage de Cassian Andor, incarné par Diego Luna dans Rogue One en 2016. L’acteur va bien évidemment reprendre son rôle, alors que l’histoire s’intéressera à son passé.

Plus fort que Netflix ?

Disney plateforme streaming series tv

A côté de ça, Bob Iger a officiellement annoncé qu’une série sur le personnage de Loki est en développement, avec Tom Hiddleston, évidemment, dans le rôle titre. Cependant, le patron de Disney n’a pas confirmé qu’un projet sur Scarlet Witch, avec Elizabeth Olsen était en préparation. Mais on doit s’attendre à de nouvelles annonces dans les prochains mois, notamment avec les rumeurs récentes autour du Soldat de l’Hiver et du Faucon.

Mais Disney + ne se contentera pas de proposer ces nouvelles séries, elle offrira un nombre énorme de films qui appartiennent à leur catalogue, que ce soit les Marvel (Iron Man, Captain America, Avengers…), les Star Wars ou encore les long-métrages d’animation Pixar et Disney. Ainsi que les films de la 21st Century Fox, qui vient d’être racheté par le géant américain. Pour découvrir cette toute nouvelle plateforme de streaming, rendez-vous à la fin de l’année 2019.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter