Riverdale : la saison 4 sera-t-elle la dernière ? Le cast donne la réponse

13 décembre 2019 - 10h38

Alors que la saison 4 est en pause, avant de revenir en 2020, les quatre jeunes héros de la série ont une petite idée sur la suite des événements, et notamment sur une potentielle saison 5.

 

Le mystère autour de la mort de Jughead fait toujours trembler les fans de Riverdale, alors l’étau se resserre de plus en plus autour de ses amis. Sont-ils vraiment les meurtriers du personnage incarné par Cole Sprouse ? Ou ce dernier a-t-il simulé sa mort pour en écrire une histoire palpitante pour son livre ? La saison 4 pourrait-elle se terminer avec cette mort qui fera assurément pleurer tout le monde ? Et ainsi mettre fin à la série… Comment continuer sans Jughead ?

Nous n’en sommes évidemment pas là, et Jughead a de grandes chances d’être en vie. Mais les jeunes héros sont dans leur dernière année de lycée, et la question se pose : est-ce que Riverdale va se conclure avec la saison 4 ? Invité sur le tournage de la série, le site américain ETOnline a pu leur poser la question.

“Peut-être que quelqu’un aura un enfant”

Tant que les fans continueront de regarder. Je veux dire, la série ne s’appelle pas Riverdale High, elle s’appelle Riverdale. Donc on ne sait jamais ce qui peut se passer après“, a assuré KJ Apa. De son côté, Cole Sprouse imagine déjà des intrigues avec des personnages qui prennent de l’âge : “naturellement, à mesure que nous vieillissons et que nous paraissons plus âgés, et cela permet à l’univers de Riverdale de jouer avec ce concept. Je suis excité de voir où nous allons pour la suite“.

Pour Lili Reinhart et Camila Mendes, les héros ne peuvent pas rester éternellement au lycée : “à la fin de la saison 4, les personnages seront sûrement diplômés, et je pense qu’il y aura des opportunités pour quitter Riverdale, mais il y a aussi des opportunités pour eux de rester et je pense qu’il y a beaucoup de choses inachevées ici, pour beaucoup d’entre eux” raconte la première.

L’interprète de Veronica les voit même aller à l’université, ou même bien plus loin que ça : “et peut-être que la série va se terminer avec quelqu’un qui a un enfant. Vous savez, qui peut savoir ? Je ne fais que lancer des idées. J’espère juste que notre showrunner le fera… Je pense à des fan-fictions les plus folles (rires)“.

En attendant, rendez-vous le 23 janvier pour le retour de la saison 4 sur Netflix en France.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter