Shadowhunters : 6 preuves qu’Alec est le vrai héros de la série

Shadowhunters : 6 preuves qu’Alec est le vrai héros de la série

Partage
Lien copié !

Shadowhunters met peut-être en scène le personnage de Clary qui, du jour au lendemain, apprend qu’elle est une Chasseuse d’Ombres. Mais, à la rédac de Serieously, on est convaincus qu’Alec est le véritable héros de la série. Et on vous le prouve par 6 !

Et si Alec (Matthew Daddario) était le vrai héros de la série Shadowhunters, plutôt que Clary (Katherine McNamara) ?

#1. C’est un garçon mystérieux et torturé…

alec shadowhunters
© Freeform

Au premier abord Alec n’est pas vraiment le personnage le plus drôle ni le plus sympa de la série. Comme beaucoup de gens, et notamment de jeunes qui se cherchent, il est assez mystérieux, torturé et n’ose pas se dévoiler. Il est donc nettement plus facile pour les fans de s’identifier à un Alec, qui doit suivre une voie toute tracée par sa famille, qu’à une Clary qui se découvre Shadowhunter du jour au lendemain.

#2. … qui connaît une incroyable évolution

alec shadowhunters
© Freeform

La force d’un personnage, et notamment d’un vrai héros de séries, réside dans son évolution au fil des épisodes et des saisons. Et Alec est incontestablement celui qui connaît l’évolution la plus forte et la plus marquante. D’un garçon timide et réservé au départ, il s’est révélé être un jeune homme courageux et héroïque qui n’hésite pas à se rebeller contre l’autorité de ses parents pour affirmer qui il est. Une force et un courage admirables.

#3. Il s’impose comme le véritable leader de Shadowhunters

alec jace shadowhunters
© Freeform

Au début de la série, Alec est plutôt du genre à suivre Jace, qui est le leader des Chasseurs d’Ombres. Mais, au fil des épisodes, le personnage joué par Matthew Daddario prend confiance en lui et devient un leader à son tour. C’est notamment quand il est nommé directeur de l’Institut qu’il se retrouve à devoir prendre des décisions importantes, et accepte ce rôle progressivement. Alec cartonne à ce poste et prouve qu’il a clairement l’âme d’un chef.

#4. Son histoire d’amour avec Magnus est la plus emblématique

magnus alec shadowhunters
© Freeform

De nombreuses histoires d’amour ont vu le jour dans Shadowhunters. Et si certains n’ont d’yeux que pour Clary/Jace ou pour Simon/Izzy, on ne peut nier que LE couple incontournable de la série est celui formé par Alec et Magnus. Le Chasseur d’Ombres et le sorcier se rencontrent dans l’épisode 4 de la première saison et c’est le coup de foudre. Néanmoins, Alec refoule ses sentiments pour Magnus ainsi que son homosexualité au départ. Il est même prêt à se marier avec Lydia par devoir familial, mais abandonne tout le jour J pour retrouver celui qu’il aime vraiment. Et « Malec » est né.

#5. Alec est une véritable inspiration pour la communauté LGBTQ

alec shadowhunters
© Freeform

La communauté LGBTQ est de mieux en mieux représentée sur nos écrans, notamment dans les séries. Le personnage d’Alec, que l’on voit petit à petit accepter son homosexualité, a clairement été (et continue d’être) un exemple et une inspiration pour des millions de gens à travers le monde. Que cela soit dans le développement de son personnage, dans la naissance de son idylle avec Magnus qui fait rêver beaucoup de monde, ou tout simplement parce qu’il est aussi badass qu’attachant…

#6. Il a droit à une fin heureuse (contrairement à Clary)

alec magnus malec shadowhunters
© Freeform

La fin de Shadowhunters a divisé les fans de la série. Pour rappel, Clary perd la mémoire et ses pouvoirs, et revient à une vie normale dans les derniers instants du final de la saison 3. Et même si la toute dernière scène offre une lueur d’espoir pour Clace, on ne peut nier que c’est carrément badant de se quitter là-dessus. En revanche, Alec a droit à un happy ending de son côté puisqu’en plus d’être marié à l’homme de sa vie Magnus, il a été nommé Inquisiteur à Alicante.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !