Shadowhunters saison 3B : la fin de la série expliquée (Spoilers)

9 mai 2019 - 09h13

La série Shadowhunters s’est conclue par un énorme twist pour nos héros. Qu’est-ce que cela signifie ? Explications sur Serieously.

Attention, cet article contient des révélations importantes sur les épisodes 21 et 22 de la saison 3B de Shadowhunters !

Les fans n’ont pu contenir leur émotion devant le final bouleversant de Shadowhunters. Après trois saisons, la série de Freeform s’est achevée de la manière la plus douce-amère possible : Clary, ayant créé une nouvelle rune pour éliminer Jonathan, se voit définitivement confisquer ses pouvoirs par les anges. Notre héroïne n’est plus une Chasseuse d’Ombres et oublie tous ses souvenirs, elle perd tout lien avec ses amis ainsi qu’avec Jace et devient peintre à succès – son ambition de toujours. Néanmoins, la scène de conclusion indique que Clary n’a pas effacé Jace de sa mémoire quand ce dernier se pointe à son exposition d’art…

Lors d’une interview avec TV Line, les showrunners Todd Slavkin et Darren Swimmer sont revenus sur la fin de Shadowhunters et ont expliqué sa véritable signification. « C’est notre façon de montrer que l’amour de Clary et Jace est plus fort que les anges. Ça explique le plan d’en haut à la fin. Ça veut dire, « Vous ne pouvez pas nous battre ». Avec « Clace » au centre. J’espère que ça a ému les fans. Nous étions tous émus. On trouvait que c’était une bonne manière de conclure. Vous pouvez voir une étincelle s’allumer » confie Slavkin. 

Comme beaucoup d’autres séries, Shadowhunters a pris le parti d’une fin ouverte : « Nous avons conclu de façon à laisser libre court à l’imagination. Les choses évoluent d’une belle façon, mais on ne dit pas quelle direction elles prennent » poursuit Swimmer. 

« À vos fan fictions ! » conclue Slavkin, qui s’est également exprimé sur la suite pour Alec et Magnus après le series finale. 

Qu’avez-vous pensé de l’épisode final de Shadowhunters ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter