Shadowhunters : avions loués, Times Square… comment les fans font TOUT pour sauver la série

29 juin 2018 - 11h26

Les fans sont prêts à tout pour sauver leur série préférée, même à des coups de folie. Times Square accueille ce vendredi 29 juin une énorme publicité pour Shadowhunters.

La campagne pour sauver Shadowhunters après son annulation est passée à l’étape supérieure. Maintenant, il ne s’agit plus de seulement twitter avec différents hashtag (plus de 10 millions) et signer une pétition : les fans sont allés beaucoup plus loin. Ils ont notamment loué un avion pour qu’il vole au dessus des bureaux de Netflix et ont donné 20 000 dollars à différentes œuvres de charité. Si Freeform ne peut pas offrir à la série une saison 4 tant espérée, les fans misent sur Netflix, qui diffuse Shadowhunters dans le monde.

Et ce vendredi 29 juin ils vont beaucoup plus loin. A 15h (heure américaine), une publicité va apparaître sur l’un des panneaux d’affichage géant de Times Square à New York, entre la 42nd Street et la 7th Avenue. Et elle durera pas moins de 5 minutes. Cela peut paraître court, mais sur Times Square, c’est une éternité quand on sait que les centaines de pubs qui s’affichent tout autour des immeubles s’enchaînent aussi vite que les touristes passent.

Une opération ambitieuse qui va peut-être faire craquer Netflix, qui sait. De nombreuses séries ont déjà été sauvées par les fans les années précédentes, mais ils ne sont jamais allés jusque-là. En attendant, la deuxième partie de la saison 3 – et dernière pour le moment – ne débarquera qu’en 2019 et sera conclue par un épisode final de 2h.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter