5 choses qui vont (beaucoup) manquer aux fans de Shadowhunters

8 juin 2018 - 09h42

Alors que les fans de Shadowhunters sont toujours en train de digérer la nouvelle de l’annulation de la série, prenons un moment pour faire le tour de ce qui manquera le plus aux fans de la série.

La saison 3B de Shadowhunters, d’abord prévue pour cet été sur la chaîne américaine Freeform, ne sortira finalement pas avant 2019. Annulée par la chaîne, la série bénéficiera tout de même d’un series finale de deux heures pour conclure les aventures de Clary et compagnie. Si tout ce passe bien, les fans seront satisfaits par la fin de Shadowhunters, mais il n’empêche que certains aspects de la série manqueront.

La Mythologie

L’univers créé par Cassandra Clare, celui des Chasseurs d’Ombres, est rempli de nombreuses créatures et règles qui lui donne tout son charme. Il y a une hiérarchie, des lois, des rivalités… Entre les vampires, les loup-garous, les fées et le reste des créatures du Shadow World, Clare a mis en place un monde auquel la série a parfaitement bien donné vie et dont la mythologie riche ne se fera pas oublier de si tôt.

Malec

Couple fétiche des fans de Shadowhunters, Magnus et Malec manqueront terriblement à la fin de la série. Non seulement ils sont une très belle représentation d’un couple LGBTQ, participant ainsi à enrichir la diversité mise en scène à l’écran, mais Malec est aussi l’une des romances les plus réussies de la série. Si la deuxième partie de saison 3 devrait mettre quelques bâtons dans les roues de ce couple, espérons que leur histoire se terminera tout de même bien.

La relation entre Jace et Clary

Jace et Clary ont une histoire des plus mouvementées qui ne cesse de devoir surmonter tout un tas d’obstacles plus compliqués les uns que les autres. Certes ils sont fait pour être ensemble, mais les voir en baver pour arriver à leur happy ending, ça a aussi sont charmes. Disons que ça ajoute du piquant à la série et rend leur moments de bonheur encore plus touchants. À la fin de Shadowhunters, on imagine que tout finira bien pour eux, mais d’ici là il ne fait aucun doute qu’ils vont avoir une nouvelle couche de problèmes à affronter.

Les déboires de Simon

Simon shadowhuntersLe pauvre, il n’avait vraiment rien demandé à personne ce Simon. Et puis il est mort, est devenu un vampire, a été malmené de tous les côtés pour finir par se faire marquer par la Reine de Fées et se retrouver doté d’un énorme pouvoir qu’il ne contrôle pas. Et malgré tout ça, Simon a toujours le sourire, toujours le mot pour rires. C’est lui qui apporte le plus de fraîcheur à Shadowhunters et son personnage manquera beaucoup aux fans.

Une certaine représentation de la famille

Qu’il s’agisse d’Isabelle, Alec, Maia ou encore Luke, Shadowhunters ne manque pas de personnages tout à fait badass. Mais ils ne sont pas seulement courageux, ils partagent aussi des valeurs qui leur sont chères, comme la famille. Il y a une vraie volonté dans cette série de montrer des personnages prêts à tout pour protéger leur proches, qu’ils soient liés par la sang ou non. Ils sont toujours soudés et ne laisse jamais personne seul dans un coin. La dévotion de ces personnages en fait leur force et cette troupe de battants est sans aucun doute ce qui aura le plus fait le succès de la série auprès de ses fans.

Marine Pérot
Fille spirituelle de Docteur Quinn et Chandler Bing (Friends).
Let Them Binge parfait : Lost en mangeant des gaufres au Nutella avec Sam Heughan.