Shadowhunters saison 3 : Spoiler est-elle vraiment morte dans le mid-season finale ?

16 mai 2018 - 14h12

Un des personnages principaux de Shadowhunters vient-il de mourir à la fin de l’épisode 10 ? L’actrice et un des producteurs exécutifs de la série répondent. Attention, spoilers !

Le dernier épisode de la première partie de la saison 3 de Shadowhunters a laissé un goût amer dans la bouche des fans en se terminant sur la mort d’un personnage clé de la série. Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode et que vous voulez éviter les spoilers, on vous déconseille de lire la suite.

Bien que Clary ait réussi à échapper à sa condamnation à mort dans l’épisode 8, en ressuscitant Valentine, son père, le mid-season finale ne s’est pas vraiment bien terminé pour elle. Alors qu’elle combattait Lilith aux côtés de Simon, une énorme explosion a eu lieu et a fait disparaître Lilith, Clary et Jonathan. Jace est arrivé trop tard et n’a trouvé que Simon qui lui dit : « Je l’ai tuée. Clary est morte », se croyant responsable de sa mort.

On ne sait donc pas réellement ce qu’il en est de Clary, mais l’actrice Katherine McNamara a confirmé dans une interview pour TVLine qu’elle serait bel et bien présente dans la suite de la saison 3. Une information qui a été confirmée par le producteur exécutif Todd Slavkin : « Kat McNamara sera de retour dans la série. Sans ne rien gâcher, le fait que la main de Jonathan l’attrape de ce cercueil signifie quelque chose pour la suite. Elle n’était pas seule lorsqu’elle a traversé cette pièce. Et Lilith a fait énormément de choses pour ressusciter Jonathan ; le bras prouve que cela a fonctionnée – et qu’il est vivant ».

Voilà qui devrait largement rassurer tous les fans de Shadowhunters, même si pour le moment on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Clary, ni comment on retrouvera son personnage dans la saison 3B. D’ailleurs, sachez que Lilith non plus n’est pas morte, car, toujours selon Todd Slavkin, un démon de cette envergure ne peut être détruit de la sorte et elle va se retrouver à Edom.

On ne sait pas encore à partir de quand seront diffusés les 10 épisodes restants de la saison 3 de Shadowhunters, il va donc falloir faire de patience avant de pouvoir découvrir ce qui est arrivé à Clary.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter