Sherlock : Martin Freeman « heureux de faire une pause » dans la série

Publié le 20 février 2018 - 10h39

Coup de mou pour Martin Freeman ? L’interprète de Watson dans Sherlock a expliqué à Cinemablend qu’une saison 5 n’était pas vraiment dans ses priorités. Explications.

Pendant quatre saisons, Martin Freeman et Benedict Cumberbatch ont merveilleusement campé Sherlock Holmes et John Watson dans la série de la BBC. Sherlock, qui mobilise une fanbase très fidèle ne va pas proposer une saison 5 de sitôt et ce n’est pas Martin Freeman himself qui va dire le contraire. L’acteur, en ce moment en promo pour Black Panther, se confie à Cinemablend :

« Je suis content de faire une pause loin de tout ça pendant un moment. Cette sorte de… Clameur. C’est vraiment agréable parce que les gens adorent la série mais on peut se sentir un peu sous pression en réalité. Vous voyez ce que je veux dire ? Vous devez évidemment les surprendre, mais si vous les surprenez trop, ils vous détesteront pour ça. C’est compliqué. C’est difficile parce qu’il y a tellement d’attentes sur le show, plus que tout ce que j’ai pu faire avant. Je suis heureux de laisser tout ça reposer un peu« .

Effectivement, on n’est pas emballé du côté de Martin. Du côté de Benedict Cumberbatch, pas plus de détails. Mais le Sun avait déjà évoqué il y a juste un an un froid entre les deux acteurs. Le tabloïd anglais avait révélé que les stars anglaises n’étaient pas vraiment potes, s’en tenant au domaine professionnel. Une source du journal britannique avait également révélé que les acteurs ne souhaitaient pas vraiment revenir pour une autre saison. Ambiance.

Il faut dire que Martin Freeman et Benedict Cumberbatch ne chôment pas. L’un s’est révélé dans Le Hobbit puis Black Panther et l’autre en Doctor Strange, ces deux films liés par l’univers Avengers. Des emplois du temps plutôt chargés qui les empêcheraient de se retrouver dans leur série commune ? Le binôme d’enquêteurs ne semble décidément pas vouloir retourner à leurs petits meurtres londoniens…

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email