9 acteurs de séries à retrouver dans Black Panther

Publié le 19 février 2018 - 18h00

Black Panther, le dernier film de l’écurie Marvel cartonne actuellement au box-office. Disponible au cinéma depuis mercredi 14 février, le film a déjà fait des milliers d’entrées en France et des millions à travers le monde.

La plupart des acteurs du film dont le principal, Chadwick Boseman, ont eu des rôles plus ou moins importants sur petit écran. Voici 9 acteurs de Black Panther que vous avez dû voir au moins une fois dans une série.

Chadwick Boeseman – Persons Unknown

Chadwick joue le Roi T’Challa aka Black Panther. Il a eu un rôle principal dans la mini-série Persons Unknown. L’histoire suit sept personnes disparues qui ne se connaissent pas et se retrouvent dans une ville déserte sans savoir comment elles sont arrivées là. Ils unissent alors leurs forces pour espérer survivre. Il y tient le rôle du Sergent Graham McNair.

 

Michael B. Jordan – The Wire

L’antagoniste du film est Killmonger, joué par Michael B. Jordan. Dans The Wire, il jouait Wallace, un jeune dealer qui travaillait pour D’Angelo Barksdale. L’acteur en a fait du chemin depuis, et a notamment eu le rôle principal dans Creed : l’héritage de Rocky Balboa.

 

Danai Gurira – The Walking Dead

L’interprète de Michonne dans la série post-apocalyptique The Walking Dead, a fait un tour par la case coiffeur et s’est rasée entièrement la tête pour son rôle de Okoye, commandante de l’armée de Wakanda !

 

Forest Whitaker – The Shield

On ne présente plus Forest Whitaker ! L’acteur a joué dans de nombreux films à succès. Sur le petit écran, il a eu un rôle important dans la saison 5 de The Shield. Il incarne le Détective Kavenaugh qui donne du fil à retordre à la Strike Team. Dans Black Panther, il tient le rôle du sage Zuri.

 

Angela Bassett – American Horror Story

Dans American Horror Story : Coven, Angela Bassett incarne une sorcière vaudou du nom de Marie Laveau. Dans Black Panther, elle est la reine mère de T’Challa : Ramonda.

 

Daniel Kaluuya – Black Mirror

Daniel a eu le rôle principal dans un épisode de la saison 1 de Black Mirror intitulé « Quinze millions de mérites« . Vous le connaissez sûrement pour avoir incarné le héros malmené dans Get Out ! Dans Black Panther, il est W’Kabi, chef d’un des 5 clans.

 

Winston Duke – Person of Interest

Dans Person of Interest, Dominic dirige un réseau de drogues nommé Brotherhood. Si l’acteur n’a joué que dans 7 épisodes de la série, son rôle a su marquer les esprits des fans. Dans le film, il incarne M’Baku, chef du clan qui a tourné le dos au pouvoir en place.

 

Letitia Wright – Black Mirror

Une autre actrice de Black Mirror campe un rôle majeur dans le film ! Elle y joue le rôle de Shuri, petite soeur de T’Challa et scientifique hors pair (Tony Stark a une relève assurée…). Si vous avez regardé la saison 4 de Black Mirror, vous n’êtes pas resté insensible à l’épisode « Black Museum » où elle incarne la jeune fille qui visite le fameux musée des horreurs.

Sterling K. Brown – This Is Us

Randall de This Is Us a eu un rôle resté mystérieux bien longtemps dans le film de Marvel. Pour ne pas vous gâcher la surprise, on va prendre le partie de la production et garder le mystère sur son identité. Il faut juste savoir que l’histoire tourne principalement autour de lui…

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter