Game of Thrones : 5 grosses prédictions d’un fan pour la saison 8

20 février 2018 - 12h02

Daenerys enceinte ? Un plan machiavélique pour le Night King ? Découvrez 5 grosses prédictions faites par un fan de Game of Thrones sur Reddit qui valent le détour !

Si cette année HBO semble réussir à éviter les fuites sur la dernière saison de Game of Thrones, cela n’empêche pas les fans d’établir des théories et de dévoiler leurs prédictions sur la fin de la série. Certaines sont farfelues, mais d’autres sont bien pensées et pourraient être des intrigues de la saison 8. On a retenu 5 théories ou prédictions de l’utilisateur de Reddit thetripleb qui sont les plus probables et/ou intéressantes.

La diversion du Night King

Cet utilisateur de Reddit pense que le Night King va surprendre tout le monde en adoptant une technique de diversion en attaquant par le Sud. On s’explique : pendant que les White Walkers et les spectres avanceront vers Winterfell, le Night King s’envolera sur Viserion direction King’s Landing. Non seulement Cersei ne s’attendra pas à une telle attaque, mais cela permettra au Roi de la Nuit d’agrandir considérablement son armée. Imaginez un peu s’il peut transformer toute la Golden Company en spectres ? Cela sera aussi l’occasion de voir une autre théorie des fans se réaliser, celle où Cersei devient la Night Queen.

Daenerys et Jon

Comme beaucoup, ce fan de Game of Thrones est persuadé que Daenerys tombera enceinte de Jon Snow et que cela se finira sûrement mal pour la Mère des Dragons. Selon lui, elle mourra juste après avoir donné naissance à son ou ses enfants – elle pourrait avoir des jumeaux – laissant Jon les élever seul et devenant le Roi du Royaume des Sept Couronnes.

Mais ce n’est pas tout, il précise que les deux personnages iront jusqu’à se marier sans savoir qu’ils sont tante et neveu, car Bran et Sam garderont le secret jusqu’à la fin. Honnêtement, on ne voit pas pourquoi ils garderaient cette information pour eux car elle peut changer énormément de choses et Jon a toujours été curieux de son héritage.

Jaime, futur Lord Commander de la Garde de la Nuit ?

Après la guerre et surtout après avoir finalement tué sa sœur, réalisant ainsi la prophétie du Valonqar, Jaime deviendrait alors le 1000e Lord Commander de la Garde de la Nuit. Si cela semble assez improbable, il ne faut pas oublier que Jaime a perdu tout ce qu’il avait au cours de la série et que de devoir tuer sa sœur jumelle (qui est aussi la femme qu’il aime) pourrait être le dernier coup de massue. Intégrer la Garde de la Nuit serait un moyen pour lui de se repentir et de dédier le reste de sa vie à la protection du Royaume, notamment en entamant la reconstruction du Mur.

La fin des dragons ?

Ce fan de Game of Thrones pense qu’aucun des dragons ne survivra aux grosses batailles de la saison 8, mais que dans une des dernières scènes, des œufs seraient découverts. La boucle serait alors bouclée et la série se finirait comme elle a commencé, avec la possibilité du retour des dragons. Qui sait, peut-être que les enfants de Daenerys pourraient devenir Père ou Mère des Dragons.

Sam, le narrateur

Enfin, Sam serait bel et bien le narrateur de l’histoire, expliquant ainsi son rôle clé dans la série et lors de la dernière scène on le verrait mettre le livre de côté et nous découvririons alors George R. R. Martin. Cela serait en effet un très beau clin d’œil à l’auteur responsable pour la saga A Song of Ice and Fire à laquelle la série doit tout.

Par ailleurs, Sam finirait par devenir Grand Maester après les guerres puisque la Citadelle aurait été ravagée par les attaques des White Walkers et il serait le seul capable de reprendre le flambeau. Contrairement à ses prédécesseurs, il ferait alors tout son possible pour que les récits sur le Night King et les dragons soient pris au sérieux au cas où tout recommencerait.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.