10 significations cachées derrière les prénoms des personnages de séries

10 significations cachées derrière les prénoms des personnages de séries

Partage
Lien copié !

Si certains prénoms de personnages de séries sont choisis un peu au hasard, d’autres ont été sélectionnés pour une bonne raison par leurs créateurs. La preuve par 10.

Les prénoms sont rarement des choix anodins et quand il s’agit de personnages de séries, cela peut parfois avoir une signification tout particulière. La preuve avec ces 10 noms qui n’ont pas été choisis par hasard.

Xander Harris – Buffy contre les vampires

Xander Buffy contre les vampires
© 20th Century Fox

Si en français le personnage de Nicholas Brendon a été renommé Alex, en version original son prénom est Xander prononcé “zander” qui est une sorte de poisson (un sandre) proche du Pike fish (brochet, en français). Or dans le film Buffy qui a inspiré la série, le meilleur ami de l’héroïne s’appelle Pike !

Bran Stark – Game of Thrones

Bran Stark Game of Thrones-min
© Warner Bros

On retrouve beaucoup de significations cachées derrière les noms propres utilisés dans la saga Game of Thrones. L’une des plus parlantes concerne ce cher Bran dont le prénom d’origine irlandaise signifie “corbeau” en français et “raven” en anglais… Ça vous dit quelque chose ? On pense bien évidemment au Three-Eyed Raven – qui a été traduit en français par la Corneille à Trois Yeux.

Danny Mahealani – Teen Wolf

danny-on-teen-wolf
© MTV

Ce personnage secondaire de Teen Wolf cache un petit secret dans son nom puisque Mahealani veut dire “pleine lune” en hawaïen ! L’acteur qui joue son rôle, Keahu Kahuanui, est d’ailleurs hawaïen.

Bart Simpson – Les Simpson

Bart Simpson
© FOX

Matt Groening s’est inspiré de sa propre famille afin de créer celle des Simpson, ainsi tous sont prénommés après les membres de la sienne. Tous, sauf un, ce sacré Bart censé représenter Groening en personne est en réalité l’anagramme de “brat” qui signifie “sale gosse” en français. Un prénom que le personnage porte plutôt bien !

Liz Lemon – 30 Rock

30 rock, tina fey, liz lemon
© NBC

Eh oui, même dans une série aussi déjantée que 30 Rock les noms ont de l’importance et c’est notamment le cas de l’héroïne, cette chère Liz Lemon. Lemon, qui signifie “citron” en français est une référence directe à la personnalité du personnage à la fois “lumineuse et acide”. Mais ce n’est pas tout, le deuxième prénom de Liz est Miervaldis, et pour la petite anecdote, c’est comme ça que s’appelle une amie de Tina Fey d’origine lettone.

Fox Mulder – X-Files

Il ne faut faire aucun rapport avec le renard ni même la chaîne FOX des Etats-Unis quand on parle de Fox Mulder, le célèbre agent spécial du FBI de X-Files. Non, Chris Carter, le créateur de la série culte a tout simplement pris le nom d’un ami d’enfance, ni plus ni moins !

Sheldon Cooper et Leonard Holfstader – The Big Bang Theory

the big bang theory, sheldon, leonard, tbbt
© Warner

Les prénoms des deux colocataires de The Big Bang Theory sont loin d’avoir été choisis au hasard. Il s’agit d’une référence à l’un des producteurs du The Dick Van Dyke Show prénommé Sheldon Leonard !

Buffy Summers – Buffy contre les vampires

buffy contre les vampires
© 20th Century Fox Television

Quand Joss Whedon a choisi le prénom de son héroïne pour le film Buffy – avant que la série télévisée ne voie le jour – il voulait que cela ne soit pas quelque chose d’effrayant, bien au contraire. Le nom de sa Tueuse devait avoir une consonance que les gens ne prendraient pas au sérieux et, Buffy, qui s’apparente plus à un surnom affectueux, fait parfaitement l’affaire même si, aujourd’hui, on ne peut le dissocier de l’héroïne badass.

Edwin Jenner – The Walking Dead

edwin jenner, the walking dead
© AMC

Les fans de The Walking Dead ne se souviennent peut-être plus de ce personnage et, pourtant, il apparaît dans la toute première saison de la série et meurt dans le final. Edwin est un virologue, ce qui signifie qu’il étudie les virus. Alors non, le choix de son nom n’a rien à voir avec les Kardashian, mais plutôt avec le célèbre Edward Jenner, le premier scientifique à avoir inventé un vaccin, celui contre la variole.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !