Buffy contre les vampires : cette star de la série est aussi apparue dans le film

Publié le 30 juin 2020 - 10h20

Avant la série, Buffy était l’héroïne d’un film sorti quelques années avant la première saison. Et si Sarah Michelle Gellar n’incarnait pas l’héroïne, un acteur a bien fait une apparition dans le long-métrage, dans un rôle très différent.

 

Joss Whedon est connu pour avoir créé Buffy contre les vampires, mettant en scène Sarah Michelle Gellar dans le rôle de la Tueuse, accompagnée de ses ami(e)s pour combattre les forces du mal. Mais 5 ans avant le début de la série, il était scénariste de Buffy, tueuse de vampire, long-métrage qui voyait Kristy Swanson prendre le rôle de l’Elue (aux côtés de Luke Perry notamment). Différente Buffy, donc, et ambiance éloignée de la série, qui a pourtant vu l’un des acteurs principaux du show apparaître quelques secondes.

Un musicien ? Un Loup-garou ? Non, c’est un vampire !

Si les fans connaissent Seth Green dans le rôle du timide et courageux Oz, ils le connaissent moins dans le rôle d’un vampire. C’est pourtant sous cette forme qu’il est apparu dans le film Buffy, tueuse de vampires. Il ne s’agit que de quelques secondes, et il n’est pas crédité au générique, mais cette apparition est bien présente sur sa page IMDB, et on peut le voir en action sur une image sur laquelle on peine à le reconnaître.

Seth Green Oz Buffy contre les vampires

Oui, nous sommes loin du gentil Oz de la série

Aucune des autres stars de Buffy contre les vampires n’est apparue dans le film, d’ailleurs seul le personnage de Buffy existe dans les deux versions. Il n’y a même pas Spike ou Willow. Vous imaginez une Tueuse sans ses amis les plus proches ? Impossible !

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter