Smallville : et si Chloe était devenue Lois Lane ? Ce twist envisagé par les créateurs de la série

Smallville : et si Chloe était devenue Lois Lane ? Ce twist envisagé par les créateurs de la série

Partage
Lien copié !

La théorie des fans de Smallville, qui veut que Chloe Sullivan se révèle être Lois Lane, a bel et bien été envisagée par les créateurs de la série à un moment donné. Découvrez leurs déclarations.

D’une théorie de fan à un twist bien réel, il n’y a parfois qu’un pas. Et ce cap a bien failli être franchi dans la série Smallville… Pour cause, les inconditionnels du show porté par Tom Welling sont loin d’être les seuls à avoir imaginé la possibilité que Chloe Sullivan se révèle être Lois Lane

Chloe Sullivan ou Lois Lane dans Smallville ?

Alors qu’ils étaient les invités du podcast TalkVille, animé par Tom Welling et Michael Rosenbaum, les créateurs de la série Alfred Gough et Miles Millar ont confié avoir sérieusement envisagé cette option. « Nous en avons parlé, du fait qu’elle est peut-être la proto-Lois et qu’elle avait dû changer son identité ou quelque chose comme ça, pour ensuite devenir Lois Lane » a déclaré Miles Millar à propos de Chloe Sullivan dans Smallville.

De son côté, Alfred Gough a précisé à KryptonSite que cela avait été évoqué avant même le début de la série. « Nous en avons discuté quand nous étions en train de développer la série au milieu des années 2000 » explique-t-il. Puis, il a finalement été acté que Chloe Sullivan serait la cousine de Lois Lane dans Smallville.

« Nous voulions avoir Lois Lane, et ils ne voulaient pas nous la donner »

Clark Kent et Lois Lane dans la série Smallville.
© The CW

Les deux créateurs se souviennent par ailleurs qu’intégrer Lois Lane à la série ne fut pas une mince affaire. « Le problème était que nous voulions avoir Lois Lane, et ils ne voulaient pas nous la donner » se souvient Alfred Gough, qui fait référence aux dirigeants de la Warner Bros. 

« Et puis quand elle est arrivée en saison 4, ils nous ont dit ‘vous pouvez l’avoir pour deux épisodes’, et ensuite ‘vous pouvez l’avoir pour trois épisodes’, et puis ‘vous pouvez l’avoir pour la moitié de la saison’, et Peter Roth (président de Warner Bros. Television à l’époque, ndlr) a finalement dit, ‘et m**de. Elle est dans la série maintenant, et elle ne va pas partir’ » poursuit le co-créateur de Smallville

« Nous n’avons plus demandé la permission d’avoir Lois pour un autre épisode ensuite. Elle est devenue un membre à part entière de la série. Cela n’a plus jamais été remis en question » ajoute Miles Millar.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !