Sorry for Your Loss : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série Facebook

24 septembre 2018 - 14h20

Vous êtes à la recherche d’un nouveau drame qui va bien vous faire pleurer ? Jetez-vous alors sur la nouvelle série Facebook, Sorry for Your Loss, avec Elizabeth Olsen.

La rentrée des séries commence officiellement cette semaine et pourtant le début du mois de septembre 2018 a déjà laissé éclore de belles surprises. Les amateurs de shows horrifiques auront eu The Purge, les fans de thriller se sont jetés sur YOU (Parfaite) et ceux qui préfèrent les drames devraient courir visionner Sorry for Your Loss. Il s’agit d’une série Facebook Watch, une nouvelle plateforme lancée cet été aux Etats-Unis et bientôt disponible en France.

La série suit la vie de Leigh Shaw (Elizabeth Olsen), une jeune femme qui doit faire face à la mort de son mari. Quatre épisodes de 30 minutes sont disponibles sur la page Facebook de la série, Sorry for Your Loss, et deux nouveaux épisodes devraient sortir chaque semaine à partir du 25 septembre. 10 épisodes ont été commandés pour la première saison.

Un sujet bouleversant

Vous l’aurez compris, Sorry for Your Loss est une série qui traite du deuil principalement à travers le personnage interprété par Elizabeth Olsen. On nous montre comment cette jeune femme doit reprendre le cours de sa vie – ou du moins essayer – après cet événement soudain et inattendu, avec l’aide de ses proches, tout aussi affectés. On ne peut s’empêcher une comparaison avec This Is Us bien que Sorry for Your Loss ait un format et une narration complètement différente.

En revanche, on y retrouve des thèmes similaires : la perte d’un être cher avant son heure, le deuil, les liens familiaux et comment cette mort affecte chacun des personnages personnellement. On préfère vous prévenir, il faudra vous armer de mouchoirs avant de regarder Sorry for Your Loss.

Un drame familial comme on les aime

Si l’héroïne de la série est Leigh, sa mère Amy (Janet McTeer) et sa sœur Jules (Kelly Marie Tran) ont une place très importante et les intrigues s’intéressent notamment à leur relation. On suit leur quotidien, entrecoupé de flashbacks du temps où le mari de Leigh, Matt (Mamoudou Athie), était encore là. On comprend peu à peu à quoi ressemblait la vie du couple, même si le mystère reste pour le moment entier en ce qui concerne les raisons de son décès (encore un petit lien avec This Is Us).

Elizabeth Olsen ne vous laissera pas indifférent(e)

Sorry for Your Loss s’est armée d’un très beau casting, mais c’est Elizabeth Olsen qui rayonne et livre une prestation bouleversante dans le rôle de la jeune veuve. Le personnage de Leigh Shaw s’éloigne des clichés attendus en nous offrant une jeune femme en apparence froide, distante au fond de qui règne une terrible colère. On prend réellement conscience de la transformation subie par Leigh depuis la mort de Matt via les flashbacks et, là encore, grâce au jeu subtil et convaincant d’Elizabeth Olsen.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter