Minute cool : des spoilers de séries Netflix placardés dans la rue pour vous empêcher de sortir

26 mars 2020 - 19h12

Pour inciter au confinement, des étudiants ont eu l’idée de placarder des spoilers de séries Netflix dans les rues. Hyper malin.

Afficher des spoilers de tes séries pref’ pour inciter au confinement, c’est l’idée révolutionnairement géniale que des étudiants ont eue. Seine Konhruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungklo, sont deux étudiants thaïlandais qui suivent les cours de la Miami Ad School de Hambourg en Allemagne, et pour les besoins de leurs cours ils ont eu l’idée de la meilleure campagne de pub au monde : afficher des spoilers de séries. Le but ? Inciter la population à ne pas sortir de chez elle durant l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier en affichant des spoilers des séries Netflix dans la rue.

“ Spoilers : Hopper est mort. Puis il ne l’est plus”

Les deux ont présenté les fruits de leur travail sous une campagne de publicité vidéo hilarante. Le message est clair : RESTEZ CHEZ VOUS. « Si le virus ne peut vous empêcher de sortir de chez vous, les Spoilers le feront ». Si le projet n’existe malheureusement pas dans la vraie vie, cette brillante idée devrait peut-être inspirer Netflix, bien que la plateforme puisse prochainement se retrouver à court de séries à spoiler. En revanche, on espère que cette initiative pourra avoir l’effet escompté, et pousse une bonne fois pour toutes les gens à rester chez eux.

Il faut dire que ce début d’année est très chamboulé côté série. En effet, l’épidémie de coronavirus, qui a officiellement passé le stade de pandémie, ralentit beaucoup de tournages. Tandis que nos séries préférées sont toutes repoussées, certaines se voient même contraintes d’abandonner leur suite, à l’instar de Messiah qui n’aura, de ce fait, officiellement pas de saison 2. Si jamais vous n’avez pas encore bien compris, on vous le répète encore une fois : RESTEZ CHEZ VOUS.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter