Netflix pourrait être à court de nouvelles séries d’ici quelques mois

25 mars 2020 - 10h30

Il va falloir profiter du catalogue de Netflix dans les prochaines semaines, parce qu’il y a des chances pour que de nouvelles séries et nouvelles saisons mettent un peu plus de temps à sortir.

 

Pas d’inquiétude, la saison 4 de La Casa de Papel sortira bien le 3 avril, et la saison 5 de Lucifer ne devrait pas être repoussée. Alors que les tournages de toutes les séries Netflix sont à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier, le calendrier ne devrait pas être impacté… Pour le moment. Ted Sarandos, chef des contenus de la plateforme, s’est exprimé sur la situation dans une interview pour CNN, rassurant les abonné(e)s, tout en confiant que les prochains mois pourraient être compliqués.

« Nous avons de l’avance »

« Cela a été une perturbation massive. Chacune de nos productions dans le monde est interrompue. Je pense que c’est sans précédent dans l’histoire. Et nous avons beaucoup de gens qui se sont retrouvés soudainement et sans préavis sans emploi » a-t-il commencé, avant d’expliquer que leur planning ne sera pas impacté tout de suite : « Nous avons de l’avance. Vous savez, nous livrons toutes nos séries avec tous les épisodes à la fois. Donc, nous avons de l’avance, nous avons de quoi faire. Nous ne voyons donc aucune perturbation dans notre production au cours des prochains mois ».

Mais si l’épidémie venait à durer plusieurs semaines encore, voire plusieurs mois, obligeant les productions à rester à l’arrêt, le contenu viendrait à manquer sur Netflix : « Vous savez, peut-être plus tard dans l’année, si cela progresse encore longtemps, vous commencerez à réaliser ce manque, car la production physique ne fonctionne pas ». Et c’est notamment le cas de la saison 4 de Stranger Things, qui devait arriver au début de l’année 2021, et qui pourrait être repoussée.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter