Squid Game : ces intrigues que le showrunner voudrait développer dans une saison 2

Squid Game : ces intrigues que le showrunner voudrait développer dans une saison 2

Si elle n’a pour le moment pas été confirmée, la saison 2 de Squid Game a tout pour l’être; dans la tête des fans en tout cas. Et même dans celle du showrunner qui a laissé glisser plusieurs intrigues qu’il aimerait pouvoir développer.

À l’heure où nous écrivons ces lignes,  la série Squid Game est devenue le plus gros succès jamais connu par Netflix. Quand bien même, le show coréen n’a toujours pas été renouvelé pour une seconde saison. Au terme des 9 épisodes que Squid Game contient, les questions sont nombreuses et pourraient effectivement être traitées dans une saison supplémentaire.

Si les fans en rêvent, Hwang Dong-hyuk, le showrunner, a déjà plusieurs idées sous le coude. C’est en interview avec le média américain The Hollywood Reporter que le créateur de Squid Game s’est étendu sur des intrigues qu’il aimerait, dans le futur, pouvoir éventuellement développer.

Quelles pistes à explorer dans une saison 2 de Squid Game ?

Si la saison se termine sur le volte-face de Gi-hun qui ne monte délibérément pas dans l’avion qui était supposé le conduire auprès de sa fille aux Etats-Unis, ce message n’aurait peut-être pas été compris comme il le fallait : « En réalité, ça a été ma façon de montrer qu’il ne faut pas se laisser aller à la compétitivité de la société, mais qu’il faut plutôt penser à qui a créé tout ce système et s’il vous est possible de vous retourner et d’affronter. Ce n’est pas nécessairement Gi-hun qui se retourne chercher la revanche. Ça peut être interprété comme lui, établissant un vrai contact avec tout ce qui est en train de se passer à une échelle beaucoup plus grande. J’ai pensé que ce serait une façon simple et ambiguë de clore son histoire », a-t-il clarifié. Une déclaration qui laisse relativement le champ d’exploration ouvert. Gi-hun peut, dans cette optique, essayer de toucher la source du Squid Game. Mais ce n’est pas tout.

« Il y a des histoires dans la série qui n’ont pas abordées. Par exemple, l’histoire de l’officier de police et de son frère, le Front Man. Si jamais il y avait une saison 2, j’aimerais beaucoup explorer cette intrigue et savoir ce qu’il se passe entre les deux frères ?« , a-t-il avancé. Il faut dire que les fans sont persuadés que le policier, frappé à l’épaule par une balle tirée par son frère, le Front Man du jeu, n’est pas mort.

Revenir à la génèse du jeu

Hwang-Donk hyuk a également abordé la question du recruteur. Figure du Squid Game, cet homme en costume très classe agit dans le métro. Il est la porte d’entrée vers le jeu mortel, lui qui propose de l’argent contre une partie de ddakji. Qui est-il ? C’est ce qu’aimerait aussi faire découvrir le showrunner : « Je pourrais aussi aller un peu plus long dans l’histoire du recruteur en costume qui joue au ddakji avec Gi-hun et lui donne la carte dans le premier épisode », a-t-il confié, avant d’ajouter que Gi-hun a toutes les cartes en main pour se concentrer sur les racines même du jeu. « Bien sûr, on pourrait explorer l’histoire avec Gi-hun qui fait volte face à la fin pour aller se venger des créateurs des jeux », a-t-il spéculé.

Bref, vous l’aurez compris, les idées pour une saison 2 de Squid Game ne manquent pas. On signe où ?

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀