Squid Game, La Casa de Papel… Top 10 des moments les plus choc de séries en 2021

Squid Game, La Casa de Papel… Top 10 des moments les plus choc de séries en 2021

Partage
Lien copié !

L’année 2021 a été riche en rebondissements et en surprises côté séries, comme le prouvent ces 10 moments choc. Attention, cet article contient de gros spoilers.

Le jeu du 1, 2, 3 soleil dans la série Squid Game

squid-game-sondage
© Netflix

Squid Game est très certainement la série qui a le plus marqué l’année 2021. Son univers unique a su séduire les abonnés de Netflix et le show sud-coréen est vite devenu le programme le plus vu de la plateforme de streaming. Et s’il y a plein de moments choc tout au long de la saison 1, celui qui remporte certainement la palme est l’instant où l’on découvre que le jeu de 1, 2, 3 soleil, auquel jouent les participants, est meurtrier. A partir de ce moment-là, on comprend que ce dans quoi s’est engagé Gi-hun est loin d’être un jeu innocent.

La mort de Tokyo La Casa de Papel

la casa de papel, tokyo
© Netflix

La saison 4 de La Casa de Papel nous a brisé le cœur avec la mort de Nairobi et la saison 5 a remis le couvert en tuant un autre personnage emblématique de la série espagnole : Tokyo. Celle qui est au cœur des intrigues et narre chacun des épisodes depuis le début a été touchée à plusieurs reprises par des balles du commando entré dans la Banque d’Espagne. Elle décide alors d’abréger ses souffrances en se faisant exploser, emportant avec elle plusieurs de leurs ennemis, dont Gandia. Une fin tragique mais à l’image de son personnage impulsif.

Quand Fallon se fait tirer dessus dans le final de Dynastie

fallon mort dynastie
© The CW

Dynastie est connue pour ses nombreux rebondissements et gros cliffhangers, et le final de la saison 4 n’a pas dérogé à la règle. Fallon Carrington se fait tirer dessus pendant la soirée de campagne de Blake par son assistante Eva. Il faudra attendre la saison 5, qui sera lancée le 20 décembre prochain sur la chaîne américaine The CW, pour savoir si l’héroïne de la série a succombé à ses blessures ou pas…

La fin de la teen série Cruel Summer

kate jeanette cruel summer
© Freeform

Teen série disponible sur Amazon Prime Video, Cruel Summer a opposé les histoires de deux adolescentes, Kate et Jeanette. La première, disparue pendant un an, accuse la seconde de ne pas avoir prévenu la police alors qu’elle savait qu’elle était enfermée chez le proviseur de leur lycée. La série offre des flashbacks, racontant l’histoire de ces deux jeunes filles, jusqu’à la résolution où Jeanette est enfin innocentée… Mais la toute dernière scène retourne complètement la situation car on découvre dans un ultime flashback qu’elle savait bel et bien que Kate se trouvait dans le sous-sol chez Martin Harris.

La trahison de Tom dans le final de Succession

Succession Logan Tom
© HBO

La famille Roy a de nouveau passionné les fans avec la saison 3 de Succession et le moins qu’on puisse dire c’est que le final en a surpris plus d’un. Alors que Kendall, Shiv et Roman pensent avoir éviter le rachat de Waystar Royco par GoJo grâce à leur pouvoir de veto, Logan les surprend tous en leur disant que leur mère a changé les termes de l’accord de leur divorce ôtant tous les droits de ses enfants sur l’entreprise. Logan est donc maintenant libre d’autoriser le rachat de Waystar Royco et tout cela grâce à la collaboration de Tom qui a trahi Shiv en révélant leurs manigances au père de cette dernière.

Quand Guzman tue Armando dans Elite

elite armando
© Netflix

La fin de la saison 4 d’Elite a chamboulé les fans quand ils ont découvert ce qui est arrivé à Ari. La lycéenne s’est ainsi fait agresser par Armando, l’homme qui payait Mencia pour des faveurs sexuelles. C’est finalement Guzman qui s’est interposé lorsque Mencia a voulu mettre un terme à leur arrangement et leur course-poursuite s’est terminée par Guzman qui a tiré – et tué – Armando avec un pistolet lance-fusées. L’un des personnages favoris des fans est donc devenu coupable d’un meurtre et il va falloir attendre la saison 5 d’Elite pour savoir comment cela va se résoudre. Et ce, en sachant que Miguel Bernardeau a quitté la série.

La fin de la saison 3 de YOU

you, love
© Netflix

La série YOU est toujours pleine de surprises et la saison 3 n’a pas dérogé à la règle, notamment avec son final pour le moins explosif. Les deux époux se retrouvent l’un contre l’autre et comme à chaque fois qu’on pense que Joe va enfin y passer, le personnage nous montre qu’il a encore une longueur d’avance. Love se retrouve alors prise à son propre piège quand Joe lui injecte une dose mortelle du poison fait à base de Tue-loup, les plantes qu’elle a fait pousser dans leur jardin. Le personnage de Penn Badgley met alors en scène le suicide de sa femme et se fait passer pour mort en faisant exploser la maison et ne laissant qu’un seul de ses orteils.

La mort de Zabel dans Mare of Easttown

Colin Zabel Mare of Easttown
© HBO

Mini-série phare de 2021, Mare of Easttown est portée avec brio par Kate Winslet et plonge les téléspectateurs dans une ambiance pesante alors que son personnage tente de résoudre une affaire de disparition. Au cours de l’enquête, Mare se rend chez l’un des suspects avec Zabel et cette visite tourne au drame. Alors qu’ils se rendent compte que Potts est réellement le coupable, le personnage d’Evan Peters est trop lent à dégainer son arme et le suspect lui tire une balle en pleine tête. Une chose que personne n’a vu venir et que les téléspectateurs ont à peine le temps de digérer, Mare devant ensuite se battre pour sa vie afin d’échapper à Potts.

La mort d’Andrew DeLuca dans Grey’s Anatomy

grey's anatomy, 17x07 questions bêtes
© ABC

La saison 17 de Grey’s Anatomy a connu plusieurs départs de personnages, dont Jackson Avery et Tom Koracick. Et s’ils ont été annoncés, la mort d’Andrew DeLuca a, quant à elle, choqué les fans. Alors que les chirurgiens sont en pleine pandémie de CODIV-19 avec une Meredith dans le coma, les scénaristes ont décidé de tuer le personnage de Giacomo Gianniotti. Engagé dans la course-poursuite d’un réseau de trafic d’êtres humains, DeLuca se fait mortellement poignarder et Hunt et Altman ne sont malheureusement pas dans la capacité de le soigner.

La fin de la série Lucifer

Lucifer et Chloe
© Netflix

En 2021, les fans ont dû dire adieu à la série Lucifer, dont les derniers épisodes sont sortis en septembre. Très attendue, cette fin a été un véritable choc pour les abonnés de Netflix car, contre toute attente, Lucifer décide de ne pas rester auprès de Chloé, enceinte, mais de retourner en Enfer afin de guider les âmes perdues. Une fin douce-amère donc, même si la détective finit par le rejoindre à sa mort.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !