Ces stars de cinéma qui ont fait un retour ou une arrivée fracassante dans des séries

28 juin 2019 - 08h41

Qu’ils aient été révélés sur le petit ou le grand écran, ces acteurs et actrices ont connu une véritable renaissance grâce à des rôles d’envergure dans vos séries préférées.

Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Laura Dern, Zoe Kravitz et Meryl Streep (Big Little Lies)

Big Little Lies présente un casting 5 étoiles, essentiellement composé de stars du grand écran. Si certaines ont été révélées grâce à une série, tel que Shailene Woodley grâce à son rôle dans La Vie Secrète d’une Ado Ordinaire ou Laura Dern dans la sitcom Ellen, Big Little Lies représente la consécration de par son succès public et critique. La saison 2 de Big Little Lies, marquée par l’arrivée de la grande Meryl Streep au casting, est à retrouver sur OCS avec CANAL+.

George Clooney (CATCH-22)

L’acteur hollywoodien a explosé grâce à son rôle du Docteur Ross dans la série Urgences, au milieu des années 1990. Le grand écran a ouvert ses portes à George Clooney qui a enchaîné les hits, de Ocean’s Eleven à Gravity. Aujourd’hui il fait un retour fracassant dans la mini-série CATCH-22, diffusée sur CANAL+.

Emma Thompson (Years and Years)

Emma Thompson, qu’on ne présente plus auprès du grand public et notamment des cinéphiles, est désormais à l’affiche de la série Years and Years. Elle joue le rôle Vivienne Rook, politicienne controversée, dont l’arrivée au pouvoir bouleverse le pays et notamment le destin du clan Lyon. Ce drame familial dystopique est à retrouver sur CANAL+.

Jude Law (The Young Pope)

L’incontournable Jude Law a fait sensation en pape Pie XIII, né Lenny Belardo, dans la série The Young Pope. À la fois conservateur, complexe et plein de compassion, l’acteur crève l’écran dans ce rôle qu’il reprendra dans la suite The New Pope. Une nouvelle salve d’épisodes qui comptera également une certaine Sharon Stone au casting, et dont la diffusion est prévue courant 2019 sur CANAL+.

Patricia Arquette (Escape at Dannemora)

Bien qu’elle se soit fait connaître sur grand écran, notamment grâce à ses rôles dans True Romance et Lost Highway, Patricia Arquette explose auprès du grand public grâce à son rôle dans la série Medium dans les années 2000. Elle fait un retour en force sur le petit écran avec Escape at Dannemora, dispo sur myCANAL.

Romain Duris (Vernon Subutex)

L’acteur de L’Auberge Espagnole, des Poupées Russes ou encore de Populaire a fait une arrivée remarquée sur le petit écran. Dans Vernon Subutex, à retrouver sur myCANAL, Romain Duris prête ses traits à un ancien disquaire qui a baissé le rideau suite à la crise du disque.

Julia Roberts (Homecoming)

Elle est l’un des plus grands noms du cinéma, et en 2018 c’est sur Amazon Prime Video qu’elle a crevé le (petit) écran pour sa première série ever. Julia Roberts incarne Heidi Bergman dans Homecoming. Un rôle qu’elle ne reprendra pas dans la deuxième saison.

Jim Carrey (Kidding)

Quatorze ans après leur collaboration sur le long-métrage Eternal Sunshine of the Spotless Mind, le réalisateur Michel Gondry et l’acteur vedette Jim Carrey se sont retrouvés sur la série Kidding. Une collaboration amplement réussie, saluée à la fois par la critique et les téléspectateurs, à (re)découvrir sur myCANAL.

Amy Adams et Patricia Clarkson (Sharp Objects)

Le duo mère-fille le plus glaçant des séries en 2018 est formé par deux superstars du grand écran : Amy Adams et Patricia Clarkson. Si la première a fait de nombreuses apparitions dans des séries cultes (Friends, Charmed…) par le passé, Sharp Objects représente un véritable tournant pour sa carrière à la télévision. Tout comme Patricia Clarkson, que les sériephiles ont pu voir peu avant dans House of Cards… La mini-série Sharp Objects est à retrouver sur OCS sur myCANAL.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter