Stranger Things : Mike va-t-il mourir dans la saison 3 ?

18 décembre 2017 - 17h07

La saison 3 de Stranger Things ne débarquera qu’en 2019 et pourrait faire ses adieux à l’un de ses personnages. Alors que Finn Wolfhard commence a exploser au cinéma, il pourrait avoir moins de temps à consacrer à la série de Netflix.

Finn Wolfhard est-il en passe de devenir l’une des prochaines grandes stars d’Hollywood ? Après s’être fait connaître grâce à la première saison de Stranger Things, le jeune acteur a fait ses débuts sur grand écran dans le film Ça en septembre dernier. Il incarne Richie, le petit boute-en-train de la bande qui ne lâche jamais une phrase sans une vanne (gentille ou méchante). Un rôle qui lui a valu une belle réputation, puisqu’on va le retrouver dans un nouveau film en 2019, sans compter la suite de Ça.

Mais qu’est ce que cela veut dire pour Mike, son personnage dans Stranger Things ? Prévue pour 2019, elle pourrait entrer en conflit avec l’emploi du temps de l’acteur, qui était déjà bien moins présent dans la saison 2. En plus de Ça 2, il va apparaître dans The Turning, adapté de la nouvelle Le Tour d’écrou, de l’écrivain Henry James. Il incarnera un orphelin habitant une maison hantée.

Une disparition nécessaire ?

Si le deuxième chapitre de Ça introduira le ‘Losers’ Club’ à l’âge adulte, leur version enfant restera une part importante du récit, comme l’a indiqué la productrice Barbara Muschietti : « On a bon espoir de trouver une solution rapidement pour intégrer des flashbacks avec les enfants, parce qu’ils grandissent vite. » 2018 va donc être chargé pour Finn Wolfhard et Stranger Things pourrait passer au second plan. Le bon moment pour les scénaristes de supprimer le personnage de Mike ?

Jusqu’à présent, Stranger Things n’a tué que des personnages secondaires à l’image de Bob et Barb, pour rendre le Monde à l’Envers et le laboratoire d’Hawkins plus dangereux et diaboliques. Et Mike est le candidat parfait pour faire monter les enjeux d’un cran et pour redonner un coup de boost au personnage d’Eleven. Entourée des autres membres du groupe : Dustin, Will, Lucas, elle pourrait chercher vengeance et décupler ses pouvoirs. Et si cette mort déclenchait son envie de retrouver les autres enfants numérotés pour qu’ils puissent leur venir en aide ? Ce qui permettrait à Stranger Things de plonger un peu plus dans cette partie de la mythologie.

Affaire à suivre.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter