Stranger Things : Netflix a-t-il donné un gros indice sur le destin de Hopper ?

20 janvier 2020 - 11h58

Alors que les fans attendent avec impatience le retour de Stranger Things, il se pourrait qu’on en sache un peu plus sur le destin de Hopper. Voyez plutôt.

Tous les fans de l’Upside Down n’attendent qu’une chose : de savoir si Hopper est en vie ou pas et que, donc, accessoirement, la série fasse son retour. Pourtant, si cela ne semble pas arriver de sitôt, certains passent encore des heures à scruter les moindres détails qui pourraient donner des indices sur l’état de Hopper… Et à ce sujet, Netflix pourrait bien avoir laissé glisser un autre élément, il y a plusieurs mois déjà, qui prouverait que Jim Hopper est bel et bien le fameux prisonnier de la fin de la saison 3.

Le dessin de Will

Retour en Juillet. Netflix dévoile une vidéo sur les dessous de la série événement Stranger Things, où les acteurs font découvrir les coulisses de la saison 3. Ce qui nous intéresse se trouve dans la chambre de Will. Les fans savent très bien que Will Byers adore dessiner. C’est d’ailleurs ce qui, par le passé, l’a parfois aidé à communiquer.

Dans la video partagée par Netflix, un gros plan est fait sur l’un des dessins de Will accroché au mur. Et c’est bien CE dessin en question qui semble alerter les fans sur Reddit, et dans les commentaires de la vidéo, qui se demandent si Will ne pourrait pas avoir, en réalité, dessiné Hopper en prisonnier. Cet utilisateur, joliment appelé Banana, a précisé « Bruh c’est vraiment un dessin de Hopper en prisonnier russe et un des enfants semble être en train de le sauver« .

Si cela s’avérait vrai dans la saison 4, plusieurs théories seraient alors confirmées. D’abord, celle que Hopper est bel et bien vivant, ensuite, celle que Will pourrait développer des pouvoirs… De prémonition ? C’est ce que nous verrons dans la suite de Stranger Things qui n’arrivera peut-être qu’en 2021.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter