Stranger Things : découvrez pourquoi la saison 4 sera la meilleure de la série

Publié le 4 novembre 2020 - 15h30

Et si la saison 4 de Stranger Things profitait de la crise actuelle et des délais de production pour réaliser le meilleur chapitre de son histoire ? C’est ce que tease l’un des producteurs de la série Netflix.

 

La pandémie que vit actuellement le monde a un impact considérable sur les séries. Entre tournages repoussées, annulations prématurées ou report de diffusion, de nombreux chamboulements ont eu lieu à Hollywood et cela ne semble pas être en train de se calmer. Heureusement, d’autres séries, comme Stranger Things, pourraient aussi en bénéficier.

La situation pousse pousse également les producteurs et scénaristes à redoubler d’inventivité, soit pour respecter les règles sanitaires de distanciation ou par exemple pour inclure le coronavirus aux intrigues. Le tournage de la saison 4 de Stranger Things a repris début octobre, comme Netflix l’a dévoilé avec une photo des coulisses sur son compte Twitter.

La saison 4 de Stranger Things meilleure grâce à la pandémie

Et si cela veut dire qu’il va falloir encore faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir les nouveaux épisodes, Shawn Levy, producteur exécutif de la série a une bonne nouvelle pour les fans. “Je dirais que la pandémie a énormément ralenti le tournage et par conséquent le lancement de notre actuelle saison 4, pour une date indéterminée”, commence le producteur lors d’une récente interview avec Collider.

Et d’ajouter : “Mais cela a aussi eu un impact positif permettant aux frères Duffer, pour la première fois, d’écrire la totalité de la saison avant de la tourner et d’avoir le temps de réécrire comme rarement auparavant de façon à ce que la qualité des scénarii soit exceptionnelle, probablement meilleure qu’elle n’ait jamais été”.

Il y a donc fort à parier que cette quatrième saison de Stranger Things soit encore plus impressionnante que les précédentes. L’attente va donc très certainement valoir le coup, même s’il nous tarde d’apprendre ce qui est arrivé à Hopper.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter