Supergirl : 10 fun facts que vous devez connaître sur la série

26 février 2020 - 10h00

Fan de Supergirl ? À l’occasion de la sortie de la saison 4 en DVD et Blu-Ray, la rédac de Serieously vous fait découvrir 10 fun facts concernant la série.

De Glee aux super-héros 

Avant de jouer le rôle titre de Supergirl, Melissa Benoist a été révélée au grand public via son rôle de Marley Rose dans Glee. Elle est donc la deuxième actrice de la série musicale à rejoindre l’univers DC, après Grant Gustin (The Flash) aka Sebastian Smythe dans Glee. 

Une faible différence d’âge entre mère et fille

Laura Benanti, qui joue le rôle d’Alura Zor-El dans la série, a seulement 9 ans de plus que Melissa Benoist, qui incarne sa fille. L’actrice a ensuite été remplacée par Erica Durance qui, elle, n’a que 10 ans de plus que Melissa Benoist.

Un personnage créé pour la série

Alex Danvers n’existe pas dans les comics qui ont inspiré Supergirl. Son personnage a été créé spécifiquement pour la série.

Pas de changement de costume

Contrairement au Green Arrow et à Flash, qui ont chacun changé de costume à partir de la saison 4, la tenue de Supergirl (signée elle aussi Colleen Atwood) n’a pas subi de modifications à l’issue de son quatrième chapitre. 

Quelle audience pour le premier épisode ? 

Si Arrow et The Flash ont réalisé de très bons démarrages en termes d’audiences à la télévision, la première réunissant 4,14 millions de personnes et la seconde 4,84 millions, ce n’est rien à côté des 12,96 millions d’Américains qui ont assisté au lancement de Supergirl. En réalité, cela s’explique par le diffuseur. Contrairement à Arrow et The Flash, proposées depuis le début par la chaîne The CW outre-Atlantique, Supergirl a été lancée sur le network CBS, qui rassemble une audience beaucoup plus large de façon générale. La série est ensuite passée sur The CW dès sa saison 2.

Superman sans passer par la case audition 

Tyler Hoechlin, qui prête ses traits à Clark Kent/Superman dans la série, n’a pas eu à auditionner pour son personnage. Comme l’acteur l’a confié à Entertainment Weekly, il a rencontré les producteurs Greg Berlanti et Andrew Kreisberg qui lui ont proposé le rôle. « Je crois que c’était un lundi. Le vendredi, je recevais un appel avec l’offre, donc ça a été très rapide » se souvient Tyler Hoechlin.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Comme de nombreux autres acteurs et actrices de séries, Melissa Benoist a teint ses cheveux bruns en blond… avant même de décrocher le rôle de Kara.

La référence à Seinfeld

Brenda Strong, l’actrice qui prête ses traits à Lilian Luthor dans Supergirl, jouait dans la série Seinfeld des années 90. Elle y incarnait le rôle de Sue Ellen Mischke, et était décrite comme le « Lex Luthor » d’Elaine dans la comédie culte. Or, dans Supergirl, Lilian n’est autre que la mère de Lex Luthor.

Qui apparaît dans tous les épisodes ?

Sans grande surprise, Melissa Benoist est la seule actrice de Supergirl à apparaître dans tous les épisodes. On est une super-héroïne ou on ne l’est pas.

La mort de Kara dans les comics

Saviez-vous que Supergirl meurt dans les comic books ? Dans la série Crisis On Infinite Earths, notre super-héroïne est tuée. L’une des images les plus célèbres de l’histoire de DC est celle montrant Superman portant le corps de sa cousine, une image qui a inspiré l’un des posters promo pour la série Supergirl. Néanmoins, sa mort n’a pas duré puisque Kara est par la suite revenue dans les comics. 

Découvrez la saison 4 de Supergirl, maintenant en DVD et Blu-Ray !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter