Supergirl : la série est-elle en danger d’annulation ?

Publié le 8 janvier 2018 - 17h22

La saison 3 de Supergirl sera-t-elle la dernière ? La série va avoir une drôle de diffusion et faire une pause entre février et avril, après la diffusion de 4 épisodes. La CW a-t-elle déjà décidé de l’annuler ?

La saison 3 de Supergirl revient le 15 janvier prochain, aux côtés des Flash (16 janvier) et Arrow (18 janvier), mais contrairement à ces dernières, elle ne restera pas longtemps à l’antenne. Quatre épisodes seront diffusés jusqu’au 5 février, avant que la saison 3 de Legends of Tomorrow ne reviennent pour lui piquer sa place le lundi soir à partir du 12 février. La jeune super-héroïne et sa cape rouge reviendra ensuite le 16 avril pour une diffusion jusqu’au 18 juin.

Une décision étonnante qui scelle le sort de la série ? Dans un entretien avec TVLine, Mark Pedowitz, le président de la CW se veut rassurant et évoque plutôt des « problèmes lors de la production« , plutôt qu’une mise à mort de la série. Précisant qu’il s’agit de soucis antérieurs à l’éviction du co-showrunner Andrew Kreisberg, pour harcèlement sexuel.

« Nous aimons la série »

Mais c’est aussi une volonté de ne pas surcharger de super-héros la programmation. Avec l’arrivée de Black Lightning le 16 janvier prochain, 5 séries DC seront diffusées sur la chaîne, impliquant une vingtaine de super-héros. Un peu trop pour le président de la CW, qui a peur d’une « overdose » de la part des téléspectateurs.

Il souhaite coupler l’arrivée d’iZombie avec Legends of Tomorrow le lundi, et ainsi permettre ainsi à la CW d’avoir « une programmation inédite en juin avec Supergirl« , ajoutant que « les fans n’ont pas à s’en faire de quelque manière que ce soit. Nous aimons la série et sommes très satisfaits de Melissa Benoist et de la direction que prend la saison« . Vous pouvez pousser un « ouf » de soulagement, Supergirl ne va nulle part.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter