The Flash, Arrow, Legends of Tomorrow : les 5 morts du Arrowverse qui nous manquent le plus

Publié le 3 janvier 2018 - 19h33

Les séries du Arrowverse ont souvent tendance à ressusciter ses personnages qui rencontrent un destin funèbre, mais certains d’entre eux ont définitivement disparu. Voici les 5 personnages qui nous manquent le plus.

1 – Leonard Snart

Techniquement, Leonard Snart est bien décédé dans l’épisode final de la saison 2 de Legends of Tomorrow, mais dans les faits c’est un peu différent. Les héros qui voyagent à travers le temps à bord du Waverider peuvent retourner dans le passé et rencontrer une ancienne version de Captain Cold. C’est notamment ce que fait Damian Darkh, qui le recrute pour intégrer sa legion of Doom dans la saison 3. Mais surtout, Wentworth Miller incarne, depuis le crossover, Leo Snart, son alter-ego gentil de la Terre-X. Si on est content de le revoir et s’il nous fait bien rire, Captain Cold et son cynisme nous manque beaucoup dans le Arrowverse.

2 – H.R. Wells

Tom Cavanagh est l’un des meilleurs aspects de The Flash et ce, depuis l’arrivée de la série. Harrison Wells / Reverse Flash dans la première saison, il joue une nouvelle incarnation de son personnage dans la saison 2 en la personne d’Harry Wells. Ce pensionnaire de la Terre 2 vient aider nos héros dans leur combat contre Zoom (et qui revient de temps en temps à Star Lab). Dans la saison 3, l’acteur incarne un autre Wells, qui vient tout droit de la Terre 19. Malheureusement, les fans de la série n’ont pas pu en profiter assez : il se sacrifie dans les derniers épisodes face à Savitar pour sauver la vie d’Iris. Il apportait une vraie touche positive et joyeuse aux Wells.

3 – Martin Stein

L’appel de Broadway était trop fort pour Victor Garber, qui a décidé de quitter Legends of Tomorrow cette saison. Mais la façon dont est parti Martin Stein… On va difficilement s’en remettre. Celui qui forme Firestorm avec Jax (lui aussi parti, mais pas mort !) est décédé dans le dernier épisode du crossover « Crisis on Earth-X », laissant les Legends orphelins de leur papa de substitution. Même si sa disparition est récente, il laisse déjà un vide dans le coeur des fans.

4 – Malcolm Merlyn

Après The Flash et Legends, passons maintenant à Arrow. Exercice plutôt délicat puisque les personnages qui meurent reviennent quasiment toujours à la vie : Oliver Queen, Laurel Lance (dans sa version de la Terre 2), Sarah Lance… Mais le pauvre Malcolm Merlyn n’a pas eu cette chance (pour le moment). Il s’est sacrifié sur l’île Lian Yu pour sauver la vie de sa fille Thea, en se plaçant sur la mine sur laquelle elle avait marché. En vérité, c’est surtout John Barrowman qui nous manque.

5 – Ra’s al Ghul

Ra’s al Ghul est peut-être le meilleur ennemi qu’Oliver Quinn ait eu à affronter durant les six saisons d’Arrow. Aussi charismatique que violent, c’est celui qui a le plus mis en danger la vie du héros. Le leader de la Ligue des Assassins se fait empaler par l’épée d’Oliver dans un combat à mort. La même arme qu’il avait lui même planté dans la poitrine du justicier quelques épisodes plus tôt. Si Prometheus était un ennemi intéressant, aucun grand méchant n’est vraiment arrivé à la cheville de Ra’s al Ghul.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter