Supernatural : la fin n’a pas été changée malgré l’impact du coronavirus sur la série

Publié le 18 septembre 2020 - 17h30

Le coronavirus a impacté la production de nombreuses séries, et Supernatural en fait parti. Malgré les retombées de la pandémie sur le show, la fin ne semble pas avoir été touchée par les nombreux chamboulements.

 

L’épisode final de Supernatural sera diffusé le jeudi 19 novembre aux Etats-Unis, et le lendemain en France sur Serieclub. Une fin que les fans attendent de pied ferme et avec grande émotion. Mais la conclusion originale a-t-elle été gardée, alors que le tournage a du s’arrêter à cause de la pandémie mondiale ? Jensen Ackles avait révélé que le scénario des derniers épisodes ont été modifiés à cause de la crise sanitaire : « Il y a eu quelques ajustements apportés aux scénarios que nous allions tourner en mars et aux scripts que nous allons tourner maintenant. Nous avons dû nous organiser avec la pandémie« . Mais que les aficionados se rassurent, la fin reste inchangée si l’on croit Andrew Dabb, l’un des showrunners de la série.

Des informations sur la fin de Supernatural

Dans les colonnes de TVLine, Andrew Dabb a confirmé que la COVID-19 n’a « pas affecté les parties principales » du final de Supernatural. Il assure ensuite qu’ils sont toujours allés « là où nous voulions, que ce soit du point de vue des personnages, de l’intrigue et de la mythologie » . En réalité c’est plutôt le cheminement qui mène au final qui a été changé.

Il explique : « par exemple pour la fin, nous avions prévu un gros truc super extravagant pour l’épisode, et ce n’était pas réalisable. Mais nous avons trouvé une alternative pour arriver au même point, au niveau de l’intrigue et, plus important encore, sur le plan émotionnel, qui fonctionnait très bien. On s’est donc adapté » . Les derniers épisodes de Supernatural débarqueront à partir du 8 octobre aux Etats-Unis, et en France US+24 sur Serieclub. Il faut donc patienter encore un petit peu pour découvrir le final, qui ne plaira pas à tout le monde selon Jensen Ackles.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube