Supernatural : le saviez-vous ? Jensen Ackles a failli jouer un rôle dans Walker
Publié le Par Eliott Azoulai

Jensen Ackles a retrouvé Jared Padalecki, sa co-star de Supernatural, le temps d’un épisode de la saison 2 de Walker. Et, si l’acteur a officié comme réalisateur, il avait également été approché pour interpréter un personnage dans la série.
Attention, cet article contient des révélations sur l’épisode 14 de la saison 2 de Walker.
Ce sont les retrouvailles que les fans de Supernatural attendaient avec impatience : celles entre Jensen Ackles et Jared Padalecki. Alors que ce dernier est désormais à l’affiche de Walker, reboot de la mythique série Walker Texas Ranger, il a retrouvé son ancienne co-star sur le tournage. L’ex-Dean Winchester a mis ses talents de réalisateur à contribution le temps de l’épisode 14 de la saison 2, diffusé ce jeudi 14 avril sur The CW.
L’apparition de Jensen Ackles dans Walker…

Forcément, cet épisode de Walker est rempli de clins d’oeil et d’easter eggs à Supernatural. Mais le plus important d’entre eux est peut-être l’apparition de Jensen Ackles à la toute fin, même si on ne voit que sa silhouette. Eh oui, quand Fenton Cole (Josh Hopkins) vient voir Miles, ce dernier est joué par Jensen Ackles. Mais la nuit noire cache son visage. « C’est mon M. Night Shyamalan à moi. J’ai dit à notre directeur de la photographie, ‘Y a-t-il de la lumière entre mes genoux ? Okay alors c’est bon, nous pouvons filmer.’ Ils ont dit, ‘Personne ne reconnaîtra que c’est toi’ et je leur ai répondu, ‘Les vrais me reconnaîtront.’ » a déclaré l’acteur à Entertainment Weekly. Alors, qui fait partie des vrais ?
… qui aurait pu être nettement plus importante
Jensen Ackles se souvient : « Ils n’avaient pas encore casté l’acteur (pour le rôle de Miles) et ils allaient choisir un mec de taille moyenne et de corpulence moyenne pour se tenir debout, alors j’ai dit, ‘Je peux le faire !’ ». Et c’est ainsi que ce cameo a vu le jour. En revanche, saviez-vous qu’il avait été approché pour un autre personnage dans la série avant de prêter ses traits à Miles ?

Comme il le raconte à Entertainment Weekly, Jensen Ackles avait été contacté par la production de Walker pour jouer Fenton Cole dans la série. Il raconte : « Quand il a été question de ce rôle, ils m’ont demandé de le jouer. Mais je trouvais que c’était un rôle trop important à jouer pour moi dans un épisode que je réalisais et qui plus est dans une nouvelle série. Si c’est Supernatural c’est une chose, je connais le personnage d’avant en arrière, mais créer un nouveau personnage à l’écran tout en essayant de réaliser était peut-être plus que ce que je n’étais prêt à faire. Donc j’ai appelé Josh (Hopkins, ndlr) et il m’a dit, ‘Oui mec, je viendrai jouer avec toi.’ ».

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.